Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster Thinline 72 Warmoth et Optim Guitare

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Telecaster Thinline 72 Warmoth et Optim Guitare
Salut à tous,

Je voulais poster une petite dédicace à François d'Optim Guitare (http://optim-guitare.over-blog.com/) qui a réalisé pour moi la finition et le montage d'une télécaster thinline 72 (corps et manche warmoth : en frêne des marais pour le body et manche érable birdseye et touche ébène).

Finition : mélange de Tung Oil et d'un pigment orangé de Stewart Mcdonald.

Micros (c'est là qu'on entre dans une autre dimension) : Jason Lollar REGAL Wide Humbucker, Optim étant le revendeur officiel de LOLLAR en France.

Le résultat est largement à la hauteur de ce qu'on peut attendre. Un assemblage et un réglage parfait, on branche et c'est parti pour l'inter-stellarité...

Le sustain : comparable à une LP largement voir plus. Immense, beaucoup de profondeur et une note infiniment longue. J'ai éprouvé un peu la même chose en jouant une VOS 59 et 60 niveau résonance (si si...)

Son : plein et doux à la fois, bourré d'harmoniques, vintage et très précis. Un claquant très thinline (corps creux oblige). Les Regal sont des micros très particuliers avec une grande ampleur (large plage, plus qu'un HB standard) et bcp de nuances. Tantôt mordant si on rentre dedans et pouvant être jazzy selon les réglages.

Bref, un instrument vraiment atypique et original qui revient en gros à 1100e selon les pièces choisies (et la douane) et qui est largement au niveau d'une Fender CS niveau sensation et rendu, la finition ne dépendant que de vous, à savoir si vous voulez un cellulo avec une custom color.

Pour ma part, je la voulais la plus naturelle possible, juste une huile de Tung satinée laissant le bois respirer et résonner.

Quelques Photos :

www.srvmac.net/tele

Bravo et merci à François pour sa réalisation, son aide et ses conseils !

A bientôt.

Seb
2
Le lien direct vers Optim Guitare :

www.optim-guitare.fr