Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ameliorer notre son ???

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 172 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ameliorer notre son ???
Bonjour à tous.
J'espère que vous saurez m'éclairer sur mon problème.

N'étant pas des ingénieurs du son, nous avons quelques difficultés à obtenir un son satisfaisant et équilibrés quand nous jouons ensemble.

Nous disposons de pas mal de matos mais nous galérons à faire les balances et à trouver la meilleure des mises en place au niveau des amplis et de l'organisation du son.

Matos :
- 1 table de mixage behringer 1622 fx à quatre entrées.
- 2 guitares (rythmique et solo) branchés chacune sur une pedale disto Metalzone
- 2 amplis à lampe (60 watt).
- 2 petit amplis classique en sub.
- 2 micros (dont l'un se branche sur une pedale loop station couplé à l'une des guitares)
- 1 batterie
- 1 basse

Pour l'instant nous branchons un micro, la basse et les 2 guitares sur la table de mixage, et nous dispatchons le son entre les 4 amplis pour avoir un effet stéréo. Est-ce conforme ?

Merci d'avance pour vos réponses.
ROCK N ROLL
Afficher le sujet de la discussion
11

Yep, exactement!

Avant de penser à vous sonoriser à proprement parler, tentez d'être content de vous sans sono, et une fois que votre son sera bel et bien travaillé et sculpté, vous pourrez penser à repiquer tout ça.

Et là, c'est du boulot artistique à 100%! Dans votre cas, la mixette ne vous aidera pas pour l'instant!

12
Ok. Bien noté.
Quelles pedales de boost vous auriez à me conseiller ?
13
Donc vous branchez vos sorties main out de votre table sur vos amplis guitare? c'est bien cela? Ben normale que le son n'est pas tres bon car il y vraiment un probleme d'impedance entre la sortie de la table ( environ entre 100 et 500 ohms) et les entrees de vos amplis guitare ( environ 1 MegaOhm).

Si c'est cela et que vous voulez vraiment utiliser votre systeme initial , les boites de D.I entre les guitares et la mixette sont obligatoires ensuite utilisez une boite de reamp qui adapte une impedance ligne á une impedance ampli guitare.



[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 18:10:41 ]