Sujet de la discussionPosté le 16/02/2012 à 16:37:00Ameliorer notre son ???
Bonjour à tous.
J'espère que vous saurez m'éclairer sur mon problème.
N'étant pas des ingénieurs du son, nous avons quelques difficultés à obtenir un son satisfaisant et équilibrés quand nous jouons ensemble.
Nous disposons de pas mal de matos mais nous galérons à faire les balances et à trouver la meilleure des mises en place au niveau des amplis et de l'organisation du son.
Matos :
- 1 table de mixage behringer 1622 fx à quatre entrées.
- 2 guitares (rythmique et solo) branchés chacune sur une pedale disto Metalzone
- 2 amplis à lampe (60 watt).
- 2 petit amplis classique en sub.
- 2 micros (dont l'un se branche sur une pedale loop station couplé à l'une des guitares)
- 1 batterie
- 1 basse
Pour l'instant nous branchons un micro, la basse et les 2 guitares sur la table de mixage, et nous dispatchons le son entre les 4 amplis pour avoir un effet stéréo. Est-ce conforme ?
Avant de penser à vous sonoriser à proprement parler, tentez d'être content de vous sans sono, et une fois que votre son sera bel et bien travaillé et sculpté, vous pourrez penser à repiquer tout ça.
Et là, c'est du boulot artistique à 100%! Dans votre cas, la mixette ne vous aidera pas pour l'instant!
Donc vous branchez vos sorties main out de votre table sur vos amplis guitare? c'est bien cela? Ben normale que le son n'est pas tres bon car il y vraiment un probleme d'impedance entre la sortie de la table ( environ entre 100 et 500 ohms) et les entrees de vos amplis guitare ( environ 1 MegaOhm).
Si c'est cela et que vous voulez vraiment utiliser votre systeme initial , les boites de D.I entre les guitares et la mixette sont obligatoires ensuite utilisez une boite de reamp qui adapte une impedance ligne á une impedance ampli guitare.