Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros choisirs pour une Ibanez rg prestige 1077xl

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels micros choisirs pour une Ibanez rg prestige 1077xl
Bonjour à tous!!
Je viens d'acquérir une ibanez rg prestige 1077xl et je trouve que les micros chevalet et manches manquent sévèrement de gain et d'un peu de précision (le micro centre est par contre un réel joyaux!).
Je joue du Death metal avec cette guitare sur un dual rectifier avec un cab 2x12 mesa roadster et une pedale d'overdrive, la maxon OD808.
Je sors de schecter 7 cordes et de ESP donc je suis habitué au son des EMG 81, très froids mais avec beaucoup de puissance et de précision.
Aussi auriez-vous des idées de micros doubles passifs en 7 cordes mais se rapprochant du gain des EMG et de leurs précisions?
J'ai déjà regardé et le X2N 7 et le Tonezone 7 de Di Marzio ont l'air bien.
Qu'en est il de Seymour Duncan?
Merci d'avance.
2
Salut !

Je possède cette gratte aussi et j'ai changé les micros.

Un autre utilisateur d'AF posait la même question que toi pour sa RG2228.
C'est là : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/ibanez/rg-series-rg-2228/forums/t.486447,quels-micros-pour-la-8-cordes-ibanez-rg2228-prestige,post.6762893.html

Je lui ai répondu car les grattes sont plutôt similaires.

J'ai équipé la mienne d'un DiMarzio Liquifire en manche et de Bareknucle Aftermaths.
Comme dit dans l'autre topic, j'ai enregistré avec les Aftermaths sur ce morceau : https://soundcloud.com/jamyz33/jamyz-2011-katy-djenty-et
Citation :
Évidemment, le son est "typé" pour coller au style.
Je pense surtout que tu pourras en retirer le grain des micros.


Sinon regarde chez Dimarzio : j'avais beaucoup aimé la précision des Evolution.

Voilà... si ça peut t'aider... ;)
3
Merci beaucoup!
J'ai regardé de mon côté et je pense prendre deux war pigs pour pouvoir garder le micro clean d'origine que je trouve sensationnel.
Mais c'est vrai que j'hésite avec les aftermaths. Néanmoins, jouant sur dual rectifier, je pense que les warpigs vont compenser le côté gras et légèrement trop lourd du mesa.