Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réduire la puissance de ma tête à lampes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réduire la puissance de ma tête à lampes
Salut tout le monde,

Alors voila je viens de m'acheter une bugera 333xl infinium avec un baffle 4x12 (comme vous l'aurais compris ce matos me servira surtout en live et repet) par contre j'aurais tout de même voulu l'utiliser chez moi mais un soucie se pose: Pas envie de voir débarquer mes voisins toutes les minutes pour qu'ils me demandent de baisser le volume :non:
Alors j'ai un peut fouiller sur internet et j'ai vu que plusieurs solutions existent tels que une pédale de volume à foutre dans la boucle d'éffet ou alors un aténuateur de puissance à mettre entre la tête et les HP.
J'aurais cependant quelques questions à vous poser concernant ce que j'ai pu lire sur ses solutions:

-J'ai lu que ce qui à l'air d'être la meilleur solution est un attenuateur de puissance, mais que cela réduit considérablement la vie des lampes, est-ce vrai ? Cette solution est vraiment efficace pour pouvoir exploiter la distortion de l'ampli à très bas volume sans dénaturer le son ?

-Apparement une pédale de volume changerais radicalement, ou presque, la distortion de l'ampli, ce que je ne veut pas ! Est-ce vrai ?

Voila je vous laisse débattre sur ces deux solutions, par contre étant assez nouveaux dasn ce domaine je vous demanderais des explications :)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, a+ !
2
Up ^^"
3
Ce qu'il te faut, c'est un atténuateur de puissance, à brancher entre la tête et l'ampli.
Moi j'ai celui ci : http://www.nos.kingeshop.com/dB--39Killer-MK2-150--250-watts-max-cbeaaabOa.asp et il est très très bien.
Ca ne réduit pas la durée de vie des lampes. Tu useras tes lampes aussi vite que si tu poussais ton ampli à chaque utilisation. Mais quand on achète un ampli à lampes, c'est bien pour faire chauffer les lampes non?
4
Merci pour ton aide !

En effet c'est bien pour sa, mais ce qui me semblait bizarre c'est ce que j'ai dit, les post déjà lu qui affirmé que cela réduisait la durée de vie des lampes, mais si tu le dit ;)

Il a l'ai pas mal mais un peut cher quand même pour mon budget, je vais looker pour un moins cher, merci ;)