Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pianos numeriques

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseils pianos numeriques
j'ai une formation classique de piano , j'ai un beau piano droit acoustique et j'aimerais le compléter par un piano numerique facilement transportable, avec un vrai son piano (pour travailler mille fois le même morceau avec le casque sans gener mes charmants voisins) et des arrangements pour faire du jazz, du rock, etc... pas besoin de techno, d'oriental, etc.....
je suis perdue entre le piano numerique, le clavier arrangeur, les clavinovas, et la quantité de séries par marques (apparemment cela tourne toujours autour de roland et yamaha). Je préfèrerais un bon matériel d'occasion.
merci de vos conseils et expériences!
2
hello :D:
Si c'est pour t'entrainer, il te faut un toucher proche de celui d'un piano acoustique, et là le mieux adapté sera le piano numérique ; c'est là qu'on trouve les meilleures imitations de piano acoustique. Maintenant, quels types d'arragements veux-tu ? parcequ'après, les pianos numériques sont souvent très limités en matière de sons et rythmes.
Certains synthés proposent un excellent toucher, beaucoup de sonorités bluffantes et une large gamme de rythme. Mais j'en viens a THE question : quel est ton budget ? Si tu lorgnes plutot Yamaha et Roland (en effet très présents sur le marché du clavier), j'imagine qu'il est limité, et encore, il faudrait que tu précise.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 21:45:00 ]

3
concretement j'aimerais ne pas dépasser 500 euros (il s'agit d'un deuxième piano!)sachant que l'occasion ne me dérange pas du tout! j'ajoute que 61 notes me paraît impossible vu que j'ai l'habitude de travailler sur un vrai piano.j'ai cité roland ou yamaha car ce sont les marques les plus citées, mais je ne suis pas fermée. je souhaite démarrer les arrangements mais je n'ai aucune notion de ce que je vais avoir besoin, sachant que je me dirige vers la variété (goldmann,john lennon, eric clpaton, adele.......) et le jazz (piano bar,gerschwin, misty,......)
c'est super sympa de m'aider, j'apprécie.
4
Dans ce cas, il faut un piano numérique.
Je te conseille d'aller lire tout ça : https://www.humeur-piano.com/comparatif-piano-numerique#m500 et https://www.humeur-piano.com/7-choses-a-regarder-avant-d-acheter-un-piano-numerique Ca risque de t'aider ;)
Si tu as la moindre question, je suis toujours dans le coin !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 19:14:45 ]

5
suis allée chez milonga marseille, première fois, j'ai apprécié, on m'a laissé tout essayer, je me laisse encore le temps de laisser poser et écouter encore vos conseils, mais suis tentée par le dgx 640 yamaha qui parait correspondre à ce que je recherche....dans mes prix! le toucher était nettement mieux que le roland 09 qui fait vraiment plastoque, et il semble qu'il y a de quoi s'amuser avec un son pas trop mal!dommage qu'il ne se fasse pas en noir!
6
Salut, vu ton budget, oublie le neuf!
Un truc neuf potable, c'est dans les 1800€...
Va donc essayer la série RD de chez Roland, il y a pas mal d'occasions.

À titre d'exemple, pour le RD 600

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/roland/RD-600/petites-annonces/acheter/

Superbe touché!
Amicalement.
7
il a l'air super ! ce serait l'idela en occase, il fait aussi des arrangements ? je ne trouv epas la réponse sur le net
8
Non il ne fait pas arrangeur.
9
super dommage! je me suis emballée! il a l'air super! mais je trouve dommage d'avoir un piano bis!