Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de ma guitare électrique

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de ma guitare électrique
Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerai avoir quelques avis d'experts ! :lol:

Je possède actuellement une guitare électrique G&L S500 (USA). Je l'ai acquis d'occasion à un bon prix et j'en suis satisfait. Finition, mécaniques, son, manche, jouabilité...
Mais le truc c'est qu'en ce moment je suis complètement à fond sur un modèle de chez Gretsch, la G5420T.
Le look et le son me plaisent vraiment et je pense que ça se rapproche plus de ce que j'aime jouer. Blues, Rock'n'Roll (à la Black Keys), et aussi pas mal de sons à la Ben Harper ou John Mayer donc plus clair mais qui peuvent aller taper dans le rock aussi ! Je joue à peu près de tout sauf du métal.

En fait j'aimerai avoir des avis sur la Gretsch, si qqu'un connaît, a déjà joué, qualité de la guitare, du manche, des micros...
Le truc c'est que j'ai aussi conscience que ma G&L est un modèle assez rare et surtout assez cher donc j'ai du mal à me décider si je la vends ou non ! :8O:

Pour info je joue principalement sur Garage Band et sur un Vox VT20+

Merci pour vos avis.
Bonne Journée
2
Citation :
donc j'ai du mal à me décider si je la vends ou non !

Non !

La Gretsch est sympa pour le prix, prévoir un upgrade de l’électronique.
3
Bon pour le Non c'est ce que me disent certains, mais en même temps je n'aurai pas le budget pour acheter la gretsch sans vendre l'autre donc ...? C'est une impasse je crois ! ;-)
4
Ta G&L coûte 1400 € neuve et elle n'est pas si rare que ça donc ce qui risque de se passer c'est qu'au final tu l'auras 'échanger' contre une Gretsch à 700 € dont tu t'apercevras vite que la lutherie est sympa mais qu'il faudra investir dans des micros et prévoir également un changement de toute l'électronique.

Mon avis perso : garde ta G&L et économise encore un peu le temps de profiter des promos de noël ou de début d'année.

Ce sont 2 guitares bien différentes, une solidbody, une hollowbody, c'est bien d'avoir les 2 et tu en as déjà une qui en plus est bien.

La précipitation n'amène rien de bon !

Maintenant la série 'Electromatique' de Gretsch est bien sympa.
Cependant, une Electromatique + upgrade electronique avec luthier = environ 1100 €
Une Gretsch US d'occaz se trouve à partir de 1500 €