Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel utiliser ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 081 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel utiliser ?
Salut à tous, alors voilà, je viens de faire l'acquisition d'un Axiom 49 tout beau tout neuf pour faire des compos sur mon PC !

Il était livré avec le logiciel Ignite, qui est très pratique et qui contient une base d'instruments assez complète mais qui possède un défaut à l'enregistrement, ce serait trop long à expliquer donc je me contenterais de vous dire qu'il me faut un autre logiciel du même type pour pouvoir enregistrer des compos et si possible installer des VST.

J'ai déjà tenté Ableton Live 8 mais je n'arrive pas à l'utiliser malgré les vidéos d'aide, l'interface est vraiment trop complexe pour moi.

Donc je voulais savoir si vous n'aviez pas d'autres logiciels en tête qui pourrait me convenir.

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
d'après ce que tu décris : t as un probleme de latence (notes décalées, rythme cassé ...). Et le seul remède à ça c'est (malheureusement pour ton porte monnaie) une carte son externe ... C'est de toute façon un élément incontournable dans une config MAO, qu'il te faudra tôt ou tard acheter ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

12
je disait pour essayer studio one ils te donne une clef pour le tester
samplitude et aussi un bon séquenceur
13
Ok je vois... Le truc c'est que ce n'est pas possible que ce soit un problème de latence vu que quand je joue les notes sont parfaitement placées, de même quand j'enregistre avec un logiciel type audacity.

Le seul problème c'est que la qualité n'est pas toujours top avec cette méthode, mais il n'y a aucune latence donc le soucis est ailleurs =/

J'ai essayé FL studio et même s'il m'a l'air pas trop mal je n'arrive pas à jouer avec mon Axiom, même quand je le sélectionne comme périphérique dans les menus il continue de vouloir me faire jouer au clavier è_é