Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel utiliser ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 080 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel utiliser ?
Salut à tous, alors voilà, je viens de faire l'acquisition d'un Axiom 49 tout beau tout neuf pour faire des compos sur mon PC !

Il était livré avec le logiciel Ignite, qui est très pratique et qui contient une base d'instruments assez complète mais qui possède un défaut à l'enregistrement, ce serait trop long à expliquer donc je me contenterais de vous dire qu'il me faut un autre logiciel du même type pour pouvoir enregistrer des compos et si possible installer des VST.

J'ai déjà tenté Ableton Live 8 mais je n'arrive pas à l'utiliser malgré les vidéos d'aide, l'interface est vraiment trop complexe pour moi.

Donc je voulais savoir si vous n'aviez pas d'autres logiciels en tête qui pourrait me convenir.

Merci :)
2

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 16:10:56 ]

3
riffon a raison, Fruity Loops est un des séquenceurs les plus simples et peut être un bon point d'entrée.
4
Pour quel style du musique ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

5
c'est vrai que le style de musique est important !!!!! mtn tu est sur quel OS ? et honnêtement, accroche toi sur ableton, c'est l'un des plus simple ergonomiquement ;)
6
Si tu fais de l'electro : Ableton (accroche toi car il en vaut vraiment la peine) ou FL Studio (seul probleme, moins de tutos/formation qu'Ableton, mais très bon logiciel aussi).
Si pas éléctro : Studio One Pro

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

7
Alors, je ne fais trop dans l'électro, c'est plutôt des compo très classiques, contemporaines :-D

Je vais essayer ce pilote et essayer avec Ignite que j'ai déjà voir si ça diminue ou change en tout cas quelque chose au problème, car c'est carrément ça le problème à l'enregistrement, le manque de précision de ce dernier entraine des notes décalées par rapport au moment où j'ai appuyé sur les touches, le rythme du morceau en est complètement cassé. :|

Si jamais non j'essaierais FL studio ou Studio One Pro (voir les deux ^^) et je vous dirais de quoi il retourne !

En tout cas merci pour vos réponses j'ai de quoi bosser ! :)

Je vous tiens au courant de mes avançées

EDIT : Je suis sous Windows 7

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 22:48:13 ]

8
Vu ce que tu décris ...
As-tu une carte son (externe) dédiée pour la musique ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

9
Moi aussi je te conseil studio one
tu peu télécharger pour essayer
http://studioone.presonus.com/demo-request/
oublie pas de prendre la key pour essayer

si non samplitude et super aussi
10
Citation :
As-tu une carte son (externe) dédiée pour la musique ?


Absolument que dalle. Et même si ça serait miraculeusement formidable pour moi d'avoir un truc dans le genre je ne peux plus dépenser ne serait-ce qu'un centime après avoir craqué, détruit, atomisé mon porte-monnaie pour m'offrir le Axiom T_T

Citation :
oublie pas de prendre la key pour essayer

si non samplitude et super aussi


What ? :8O: