Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant piano, question

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant piano, question
Bonjour étant débutant j'ai acheter d'occasion un synthé numérique a 120e (je n'avais pas les moyens de mettre plus)

mais il y a un problème qui me dérange, la sensibilisation, quand j'appuie doucement le son est faible et quand j'appuie fort le son est fort, moi qui débute qui gère mal tout cela, le son fais que monter et descendre c'est horrible, est ce normal ?

et de plus je trouve le son très moche, comme si les notes étaient fausse ? est ce possible ? elle sont "lourde"

merci
2
Quel est la référence du clavier que tu acheté (marque, et ref) ?
Il semble que ton clavier soit sensible à la vélocité (sensible au toucher) : plus on appuie fort, plus le son est fort : oui, c'est mieux.
Tu t'y habitueras et tu maitriseras bientôt avec quelle pression tu agis sur les touches.
Certains claviers possèdent possèdent plusieurs courbes de réponses à la pression.
3
c'est un tetratone t350

il etait allumer, je viens de le faire tombé d'un mettre environ de son pied, est ce grave ? a priori tout a l'air normal, cela peut il changer la nature du son ? merci
4
Citation :
est ce grave ?
je ne sais pas... allume le et essaye.
pour info : pour le nettoyer, si tu le plonges dans la baignoire avec du bain moussant, là pour le coups je peux te le dire : il ne fonctionnera plus.

Sinon, le fait que ton clavier soit sensible à la vélocité est une bonne chose, comme les "vrais" piano lorsque tu appuies sur une touche, un marteau va frapper une(des) corde(s) avec une force proportionnele à la force de pression de tes doigts. C'est ESSENTIEL pour l'expressivité d'un morceau !