Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier deux claviers: comment faire?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Relier deux claviers: comment faire?
Bonjour à tous,

je suis néophyte en ce qui concerne les techniques de branchements de plusieurs claviers. Je voudrais relier deux claviers: un nord electro 4d et un korg m50. J'aimerais savoir comment brancher les différents ports midi. D'autre part est-ce qu'en les reliant je peux transférer les sons de chacun dans l'autre? Est-ce qu'en les reliant je peux jouer les sons de l'un sur l'autre?

Je vous remercie par avance pr vos futures réponses.:o:

2

Salut,

Pour les connexions : MIDI OUT NE4 dans MIDI IN M50, et MIDI OUT M50 dans MIDI IN NE4. Ceci te permet de jouer les sons d'un clavier avec l'autre (attention au paramétrage, notamment des canaux MIDI).

Transférer les sons de l'un à l'autre n'est pas possible avec tes claviers : ils n'ont pas la même synthèse, donc pas les mêmes paramètres. Ceci n'est possible qu'avec des claviers ou modules de la même famille.

Je t'invite à te renseigner sur les bases du MIDI, déjà dans les dossiers qui y sont consacrés sur AudioFanzine , puis en faisant un peu de recherches. Le MIDI n'est pas compliqué, il faut juste se donner le temps d'en comprendre les rudiments.

 

3
Merci beaucoup pr ta réponse, je vais étudier tout ça. :bravo:
4
J'aurais une autre question svp: Est-ce qu'une connection bidirectionnelle est possible? Pour utiliser à la fois les sons de l'un et de l'autre?