Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Si on défrette une basse acoustique , on aura un son plus proche d'une contrebasse ?
J'aimerai savoir si quelqu'un a une expérience a ce niveau ;
J'aimerai me lancer dans le défrettage de ma basse électro-acoustique ,
c'est une Ibanez AEB 10 , afin d'obtenir un son plus proche d'une contrbasse
( pour être au sein d'un groupe acoustique flamenco ... )

Merci de vos avis et conseils!!
2
Tu aura un son moins métalique. Delà à dire que ce sera plus contrebasse...
Mais si ca te tente je te vend ma washburn fretless :clin:
3
Que vois-je ? une fretless à vendre .... ça pourrait me tenter !
Sinon, défretter une basse reste une opération délicate pour un néophyte, vaut mieux laisser ça à un luthier...
Je suis plus partisan d'acheter un instrument fretless d'origine en complément d'un instrument à frettes ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4

Hors sujet :
washburn xb 400
achettée il y a 2 ans, quasi jamais servie cause en fait la basse g pas trop accroché. J'aime mieux quand c'est joué par les autres :clin:
Elle est à régler car frisouille sur le haut du manche mais rien de bien grave. Le manche est pas vrillé, des réglages de pontet et ptet un coup de vis au manche ( encore que ).
Pour ce que j'en ai essayé sonne très bien en jazz, un son particulièrement rond et péchu.
Au niveau du manche fretless, il est très fin et super confortable, les mécas sont grosse cavalerie mais tiennent parfaitement l'accord. Sinon au niveau repères, point sur la tranche et sur la touche, judicieusement placés pour rester bien juste. ( 24 cases )
Lutherie très correcte, corps massif ( connais pas le bois ) finition naturelle.
J'avais pas particulièrement l'intention de m'en débarasser, mais je préférerait savoir un instrument de cette qualité chez quelqu'un qui joue vraiment.
Elle a fait un tour chez Hervé Tonnard ( luthier lyonnais ) pour un resoudage de jack femelle, qui ne m'en a dit que du bien. ( et il m'a pas fait payer la réparation donc ct po du cirage de pompes... ) :clin: :bravo:

5

Hors sujet : Hmmm contactes-moi pour me donner plus d'infos stp ...



Sinon ... pour avoir le son d'une contrebasse rien ne vaut une vraie contrebasse !
Bon OK je :fleche:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
Merci de vos avis les gars , ma petite basse acoustique ( une ibanez aeb 10 ) est partie chez le luthier ce matin ...

Pour ce qui est de ma basse fréttée j'aurai ma petite Jazz bass ... -

Little Jimmy
7
D'un autre côté ...... tu auras la joie de voir les repéres pour poser tes doigts aux bons endroits sur la touche , ce qui est bien pour la justesse des notes ..... Et puis une fretless c'est autrement plus sensuel à jouer , sauf pour les oreilles du moins au début ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8

Citation : Si on défrette une basse acoustique



Et la vous me dites : Il reste un cratère...



La preuve, en images qui bougent