Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Orgue électrique à soufflerie MARCONI - c'est quoi cette marque ?????

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 003 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Orgue électrique à soufflerie MARCONI - c'est quoi cette marque ?????
Bonjour,
Ca fait des lustres que je ne m'étais pas connecté ici...

Je me suis procuré il y a quelque temps et pour une bouchée de pain un orgue électrique à soufflerie sur lequel est inscrit MARCONI.

Ca ressemble à ça :

images

Et en vidéo, à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=7YATrs61h1A

On ne se rend absolument pas compte de la puissance des basses de cet orgue sur la vidéo. Si le contrôle du souffle s'effectuait par le biais d'une pédale comme sur un harmonium au lieu du potentièmetre fixé à l'extrémité droite, ce serait un instrument fabuleux. Peut-être qu'un jour j'ouvirai la bestiole...

Seulement voilà : quelqu'un connait-il cette marque ???

Hormis la photo et la vidéo jointes, je ne trouve rien, mais alors rien de rien sur cet instrument ni même sur la marque MARCONI.

Toute information est la bienvenue...

Merci.

Com' and play with us, Danny.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Par curiosité, tu le vendrais?
LowTide

bien le bonsoir . Désolé de n'avoir pas remis les pieds par ici depuis Mars . ( beaucoup d occupations qui m ont tenu à l'écart de mon clavier ^^ )

Oui si quelqu'un se porte acquéreur pourquoi pas ^^ .
12
J'en possède un également.;)
13
J'ai trouvé cet orgue Marconi il y a quelques mois par annonce, il a un son incroyable. Le bouton tournant ne sert qu'à manipuler une ouverture d'air mécaniquement.
Mais de quelle année daterait sa fabrication ? Je vais l'ouvrir... peut-être une trace à l'intérieur, année ou autre ?
Il a le son de l'intro de "Memory of a free festival" de Bowie en 1969.
14
C'est celui là ?

Christian

15
Oui Christian, c'est celui-ci mais les ouvertures sont rectangulaire et la partie où est écrit Marconi n'est pas en aluminium mais en bois.