Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche nom instrument

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 510 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche nom instrument
Bonjour à tous.
Je recherche depuis jadis le nom d'un instrument qui m'est introuvable malgré les mots clés employés dans Google.
C'est un instrument que l'on a tendance à souvent entendre dans les films d'action et de suspens où lors d'un moment de danger sans que l'on ne fasse trop attention ...
Également entendu dans les reportages divers et bien souvent de scène de crime comme dans l'émission de Pierre Bellemare.

En description sonore ?
Non ça n'est pas un waterphone car certains ont déjà du y penser mais non ... déjà fait mes recherches là dessus :oops2:
Non là, il s'agit plutôt d'un instrument qui me ferait penser à une sonorité d'une scie circulaire, un son un peu strident sur une tôle plus où moin épaisse, quelque chose qui vient frotter pour faire ce son particulier et dont on se sert très souvent dans les films et depuis longtemps mais jamais entendu dans une musique par contre ...
J'ai fais aussi des recherches diverses et nombreuses sur pas mal de forums mais aucun nom d'instrument qui a répondu à mes recherches.
Effectivement, le son du waterphone pourrait s'en rapprocher mais sans plus ...icon_facepalm.gif
J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne
sur cette question qui me taraude.
Merci à tous, Cordialement !

Afficher le sujet de la discussion
11
Wahou :aime: Pas mal du tout pour la appréhension machine :bravo:
le pack Thrill de Native Instruments m'a l'air bien sympatoche aussi

Mikro93 merci pour le petit tuyau de la cymbale jouée à l'archet !!! Je pense qu'on touche au but ..
Enfin à mon oreille tout au moins ! ;)
Merci à tous !
J'ai trouvé ce gars là qui se déchaîne sur la cymbale, et à en juger c'est ce qui collerait le mieux.

12
Je penche aussi pour la cymbale à l'archet :
13
Ah bah j'ai été trop lent :)
14
[d-_-b] En effet, je t'ai un peu devancé :lol:
C'est dingue ce que c'est trippant :aime: Il y a des centaines de façon de jouer avec vélocité où pas, en y ajoutant des textures des delays, flangers effects et compagnie, pour des sensations garanties !
Je viens même de voir que chez Kontakt il y avait une magnifique bibliothèque par Soundiron pour Cymbology Bowed !
Je vais donc dormir avec la conscience apaisée ce soir :bravo:
Merci !

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 22:06:38 ]

15
Ça me semble être un instrument en cristal.

- Glass Harp

- Cristal Baschet

- Glass Harmonica

Peace, Love & Respect