Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème piano numérique Korg LP 380

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème piano numérique Korg LP 380
Bonjour à tous,

Je viens me renseigner auprès de ceux qui possèdent un Korg LP 380 ou qui s'y connaissent en général sur les pianos numériques.
J'ai depuis quelques années (4-5 ans) un Korg LP 380 que j'ai acheté neuf en boutique. Jusqu'ici mon piano fonctionnait parfaitement et j'étais très content de cette acquisition. Or depuis trois semaines je rencontre un problème pour l'allumer. J'ai été absent pendant un mois, et le piano est resté débranché pour éviter les surtensions en cas de soucis sur la ligne. Quand je suis revenu, il ne s'allumait plus normalement. Au lieu d'avoir l'affichage "120" (le rythme du métronome) sur l'écran, et trois LEDs allumées, seul un tiret était affiché et aucune touche ne fonctionnait, et les boutons ne répondaient pas. Après l'avoir éteint/rallumé plusieurs fois dans les jours suivants il s'est parfois remis à fonctionner normalement, ou à rester bloqué, de manière aléatoire à chaque reboot. En cherchant sur le forum Korg j'ai vu qu'une autre personne avait eu le même problème (lien ci-dessous) mais aucune réponse n'a été postée, et je n'ai pas trouvé d'autres informations sur internet.
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=113235&highlight=380
J'ai vérifié l'alim, le courant passe bien. Et vu le caractère "aléatoire et dégénératif" du problème je ne croyais pas trop à cette cause.
La boutique ne peut rien faire car la garantie est finie. Ils avaient aussi un problème d'alim comme idée, ou alors un liquide versé sur le clavier mais ce n'est jamais arrivé. Quant à Korg je les ai contactés par mail mais pas de réponse depuis deux semaines malgré une relance.
L'autre idée du vendeur est la carte mère qui aurait rendu l'âme, et vu que le piano a quelques années, le prix a baissé il vaudrait mieux en racheter un plus récent... Sauf que je n'avais pas prévu une dépense de 1000€ dans l'immédiat. :oo:
Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu un cas similaire, ou pourrait me proposer une hypothèse/solution un peu moins coûteuse s'il vous plait ? Cela m'arrangerait de ne pas jeter un piano qui est en excellent état et fonctionnait encore normalement le mois précédent. :D:

Merci d'avance pour votre aide