Est-il nécessaire d'avoir une carte son?
- 4 réponses
- 3 participants
- 185 vues
- 3 followers
Bigniss
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2019 à 20:59:42Est-il nécessaire d'avoir une carte son?
Salut tout le monde,
Je viens d'acheter un micro chez un particulier, un Behringer T-47.
Il m'a été fournit :
le micro
son support
son alimentation fantôme ( fournit avec le micro )
Deux câbles :
Le premier étant un câble XLR à 5 dents qui permet le branchement micro --> Alim
Le deuxième un câble XLR/jack qui se branche à l'alim.
J'ai branché ce deuxième vers mon pc et essayé de faire les tests micro, mon pc ne détecte rien.
Je voudrais donc savoir si il me faut absolument une carte son ou cela n'est pas la peine.
Peut être un driver ferait l'affaire ou un logiciel adéquat.
Je vous ajoute quelques photos du matériel.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je viens d'acheter un micro chez un particulier, un Behringer T-47.
Il m'a été fournit :
le micro
son support
son alimentation fantôme ( fournit avec le micro )
Deux câbles :
Le premier étant un câble XLR à 5 dents qui permet le branchement micro --> Alim
Le deuxième un câble XLR/jack qui se branche à l'alim.
J'ai branché ce deuxième vers mon pc et essayé de faire les tests micro, mon pc ne détecte rien.
Je voudrais donc savoir si il me faut absolument une carte son ou cela n'est pas la peine.
Peut être un driver ferait l'affaire ou un logiciel adéquat.
Je vous ajoute quelques photos du matériel.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 01/10/2019 à 21:31:32
Salut,
Sous réserve que le matériel fonctionne (micro et alimentation), il faut d'abord regarder du côté de l'adaptateur jack. Logiquement, le câble XLR/jack doit se terminer par un jack TRS 6,35 mm (pour garder la liaison symétrique). On ne voit pas sur ta photo, à vérifier. Il est possible que le problème vienne de l'adaptateur jack 3,5 mm qui finit en TS (liaison asymétrique).
Ensuite, côté logiciel, quel logiciel utilises-tu pour enregistrer ? Pour enregistrer de l'audio en utilisant le chipset audio de ton ordi, il te faut un logiciel du genre d'Audacity et probablement installer le pilote générique Asio4all : https://www.asio4all.org/
Sinon, investir dans une petite interface audio externe te permettrait d'utiliser un câble XLR symétrique, le tout pour un budget raisonnable. Un exemple : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc22/
En espérant que ça aide...
Sous réserve que le matériel fonctionne (micro et alimentation), il faut d'abord regarder du côté de l'adaptateur jack. Logiquement, le câble XLR/jack doit se terminer par un jack TRS 6,35 mm (pour garder la liaison symétrique). On ne voit pas sur ta photo, à vérifier. Il est possible que le problème vienne de l'adaptateur jack 3,5 mm qui finit en TS (liaison asymétrique).
Ensuite, côté logiciel, quel logiciel utilises-tu pour enregistrer ? Pour enregistrer de l'audio en utilisant le chipset audio de ton ordi, il te faut un logiciel du genre d'Audacity et probablement installer le pilote générique Asio4all : https://www.asio4all.org/
Sinon, investir dans une petite interface audio externe te permettrait d'utiliser un câble XLR symétrique, le tout pour un budget raisonnable. Un exemple : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc22/
En espérant que ça aide...
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 21:32:25 ]
Bigniss
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 01/10/2019 à 21:51:30
Salut Swat,
tout d'abord merci pour ta réactivité,
Le soucis est que mon pc de tout les jours n'a pas d'entrée micro, j'utilise un pc préhistorique qui lui a une entrée (c'est un win7 donc ça passe) je vais installer le asio4all tout de suite pour tester.
L'alimentation marche bien, le micro s'allume ( je vois la lampe à l'intérieur du micro
qui s’illumine )
Donc si je comprends bien, en principe avec une fantôme, on peut brancher direct sur pc, le soucis n'est pas hardware mais software du coup.
L'investigation commence à donner des résultats.
voici deux photos du type de jack :
tout d'abord merci pour ta réactivité,
Le soucis est que mon pc de tout les jours n'a pas d'entrée micro, j'utilise un pc préhistorique qui lui a une entrée (c'est un win7 donc ça passe) je vais installer le asio4all tout de suite pour tester.
L'alimentation marche bien, le micro s'allume ( je vois la lampe à l'intérieur du micro
qui s’illumine )
Donc si je comprends bien, en principe avec une fantôme, on peut brancher direct sur pc, le soucis n'est pas hardware mais software du coup.
L'investigation commence à donner des résultats.
voici deux photos du type de jack :
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 01/10/2019 à 22:08:03
OK, c'est un jack TS. Bizarre, mais bon. Liaison asymétrique, tu peux entrer via l'adaptateur dans l'entrée micro de ton ordi. Il ne va pas falloir trop pousser sur le gain, sinon ça va saturer.
Du coup, tu installes Asio4all et un logiciel d'enregistrement, par exemple Audacity. Dans ce logiciel, tu vas dans les paramètres audio et tu choisis le pilote Asio4all pour avoir une latence correcte. Ensuite, tu crées une piste audio et tu déclares en entrée de cette piste ta prise micro.
Du coup, tu installes Asio4all et un logiciel d'enregistrement, par exemple Audacity. Dans ce logiciel, tu vas dans les paramètres audio et tu choisis le pilote Asio4all pour avoir une latence correcte. Ensuite, tu crées une piste audio et tu déclares en entrée de cette piste ta prise micro.
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 01/10/2019 à 23:29:07
Tu es dans quel coin ? Essaye de trouver quelqu'un, une connaissance, qui aurait une carte son pour faire des tests
Ancienement appelé The Koala
- < Liste des sujets
- Charte