Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez-vous déjà vu ou possédé cet instrument?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 179 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avez-vous déjà vu ou possédé cet instrument?
Bonjour,

J'aimerai savoir d'où vient cet instrument de musique et surtout son nom, je n'arrive à avoir aucune information sûr celui-ci. Il n'y a aucune marque, seulement un numéro de série (32147). Si quelqu'un a des informations dessus ce serait génial :D:
Quand je le branche il y a un bruit de ventilo et il sonne comme un accordéon.5892277.jpg


Terry.
2
Salut,

Citation :
Quand je le branche il y a un bruit de ventilo et il sonne comme un accordéon.

Alors, c'est sûrement un ventiléon. :cobra:

Plus sérieusement, ça ressemble à un produit italien des années 80. L'as-tu ouvert pour regarder si il y a des infos complémentaires éventuelles ?

D'autre part, tu auras plus de chances d'être lu par les bonnes personnes et d'obtenir une réponse si tu postes ta question directement dans le forum des pianos / orgues, par exemple : https://fr.audiofanzine.com/piano/forums/ :clin:

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 12:36:18 ]

3
C'est très probablement un orgue américain Magnus modèle 535 (1968-1970 ou à peu près).
4
ça ressemble à un bon vieux " guide chant " moderne .... que l'Education Nationale livrait dans les écoles à l'époque ou l'on enseignait encore la musique aux élèves ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
C'est ça, un ventilateur souffle de l'air sur des lamelles de type accordéon ou harmonica.
C'est donc monotimbral avec une polyphonie totale. Sur certains on peut doser le flux d'air donc le volume.

Christian

6
Oula ca fait beaucoup de réponses différentes^^!
Alors effectivement il y a une manivelle en dessous qui permet de faire varier le flux d'air :). Et après quelques recherches c'est bien un magnus modèle 535 donc merci à @Monsieur_FyP pour cette précision remarquable !
@TCHotrod je compte sur toi pour créer cet instrument, le ventiléon doit exister!! haha^^!
Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas :)!