Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FluidShell Stigmata
Photos
1/12
FluidShell Stigmata

réactions à la news FluidShell sort Stigmata

• 220 réponses
  • 7 participants
  • 4 502 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion FluidShell sort Stigmata
337976.png
Le développeur vient de rendre disponible Stigmata et offre 20% de réduction à la communauté AFienne.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
161
Oui,
la mise à jour comprend :
- les 13 instruments initiaux, en version 1.2
- les deux instruments "hors-série" Euphoria & Steel (en version 1.2)
- le tout nouveau Textron (en version 1.2 toujours)
- les manuels FR et EN de la version 1.2 que j'avais oublié de joindre lors de la dernière mise à jour :nawak:

Dans le dossier il y a:

5681575.png

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 15:07:12 ]

162
Ok, j'ai vu ça quand le téléchargement s'est terminé, désolé d'avoir posé des questions qui auraient trouvé leur réponse avec un peu de patience ;)
163
Au contraire, tu as bien fait de poser la question.
Parfois ce qui devrait tomber sous le sens paraît étrangement alambiqué.

164
Téléchargement ko-fi ok :)
Textron est bien poilu, avec de belles harmoniques dans les basses, ça donne du corps, mais je vais encore bouffer mes créneaux d’agenda pour déguster toussa :mrg:
165
Aaaah ! il a réussi.
Je ne me moque pas en fait : tu n'imagines pas le nombre de mails que j'ai pû recevoir "je ne reçois pas mon lien de téléchargement". Alors bravo à ceux qui y parviennent. :bravo:

Oui, il est plus velu que les autres. C'est assez probablement la direction que prendra le prochain instrument (après le Subliminal Keys).
Le Textron est à 100% un Stigmata en dehors du traitement des samples/wt et de leur conception. Le Subliminal Keys est déjà un peu différent.

Je crois que le prochain va gagner en nombre de modulations (LFOs/Env), qui seront probablement plus rapides aussi. Les effets embarqués seront davantage orientés "gros son", idem pour les réverbérations. D'ailleurs la doublette de réverbérations va très certainement laisser sa place à des distos.
J'ai déjà des prototypes sous la main, mais j'ai encore du mal à trancher sur certains choix. Chargment de samples utilisateur ? Mono ou duophonie ? Gros gates qui tâchent ?
On verra bien après le Subliminal Keys qui va sortir d'ici peu,suivant la même logique que le Stigmata.

166
Citation de linn134 :
D'ailleurs la doublette de réverbérations va très certainement laisser sa place à des distos.

Double bonne idée:
- moins de reverb = moins de charge cpu
- plus de distos = plus de son velu
:bravo2:
167
Aussi.
Et puis ça ne sert à rien d’empiler les effets s’ils ne sont pas dans le contexte.
Sur le STIGMATA ça a une utilité : augmenter la séparation entre les sources 1/2 et 3/4. On a aucune obligation de noyer le tout dans de la réverbération, même si c’est parfois jouissif.

168
moi j'en ai marre de te faire des compliments, tu m'énerves !
plus sérieusement: je suis assez époustouflé par tous ces ajouts à stigmata en si peu de temps, j'ai limite pas eu assez de temps encore pour tous vraiment les explorer à leur juste valeur ....
les différentes palettes de couleurs de sons que tu proposes sont variées et en même temps cohérentes entre elles. bref, bravo!
Thom'
169
Merci Thomas :aime2:

Je suis pas loin de me prendre les pieds dans mon propre tapis, pour deux raisons:

1/ Je vais probablement finir par lasser avec le Stigmata et l'enrichir de nouvelles instances est à double tranchant.
Ceux qui utilisent déjà le Stigmata vont arriver à saturation à un moment donné et ça se rapproche.

2/ J'imagine que Subliminal Keys ne connaîtra pas le même engouement que son aîné. Même s'il est assez différent.
D'abord parce que "keys" pourrait être compris comme "piano", alors que ça n'est pas que ça. En fait c'est même très peu ça.
Les orgues et les synthés sont aussi des "claviers".
Et autre point préoccupant pour moi : Subliminal Keys utilise le même "moteur" que Stigmata, ce qui peut être assez mal perçu.
On peut s'imaginer que le même moteur signifie "du réchauffé", alors qu'en fait je suis moi-même étonné par les capacités de ce "moteur". J'ai juste testé quelques sont de piano que j'avais sous la main, pour savoir, sans aucune idée de ce que ça allait donner. Et je me suis surpris à trouver ça vraiment intéressant.

C'est d'ailleurs ça qui est à la base du Stigmata : le partage d'expérimentations avec un "moteur" permettant à tout un chacun de faire sa sauce avec la matière première que je fournis.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai conservé la même disposition pour le Subliminal Keys, alors que je pouvais tout aussi bien réorganiser les contrôles sur l'UI et bluffer tout le monde. Sauf que ça n'aurait pas été sain ni respectueux. Tout chambouler pour faire croire à du 100% tout neuf c'était empêcher les utilisateurs de Stigmata de conserver leurs repères et leur faire perdre du temps.
Pire encore, une fois la "supercherie" découverte, bonjour la crédibilité...

Bwef. Je ne sais pas si le Stigmata aura encore des ajouts en terme d'instruments. Il est probable qu'à un moment il y ait une extension qui sorte, avec de nouveles fonctions dont le Stigmata pourra bénéficier. En faisant bien attention car les snapshots ne sont pas toujours compatibles en cas de modif trop importante. J'en ai fait les frais pas plus tard qu'hier soir en tenant de charger un snapshot de la v1.0 dans la version actuelle : Kontakt a planté (fermé).
C'est de ma faute, je suis aller piocher ce snapshot sur une clé USB en ne vérifiant pas la date.

170
Citation de linn134 :
D'abord parce que "keys" pourrait être compris comme "piano", alors que ça n'est pas que ça. En fait c'est même très peu ça.
Les orgues et les synthés sont aussi des "claviers".

Là j'pense que tu broies du noir pour rien : il y a beaucoup de bundles d'instruments virtuels utilisant justement cette notion de "keys" pour englober les différents types de claviers. Donc ça doit être assez bien compris déjà. 🙂