Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tassman vs Reaktor

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 722 vues
  • 2 followers
1 Tassman vs Reaktor
Prix -relativement- comparables, qu'en est il de la puissance, du cote versatile des ces deux outils de creation d'outils ?
Sont ils comparables, quels sont les overlap de fonctionnalite, et question son, votre preference va auquel ?


Merci de vos avis :)


Lud - acquisition en vue
2
Et Up ! :bravo:
3
Allez, un dernier Up et apres poubelle la question.


Lud
4
Et up aller,c moi qui le fait pour te deculpabiliser,je fait dans le social.... :clin: (en plus ca m interresse :clin: )

NeSty NeSs
5
Tassman, connais pas... :??:
6
Ils sont péas du tout comparables au niveau du son.

IL y en a un, c'est de la modélisation physique, l'autre, c'est un modulaire "classique".
7
Ok!
Merci Gabou!
Je me suis jamais frotté à la synthèse par modélisation physique, mais j'y viendrai bien un jour ou l'autre! :P:
8
Bon, bin merci pour cette reponse, ca va etre l'heure du choix.
Considerant qu'il n'y a pas de demos sur Tassman, que je connais un tout petit peu la modelisation classique, alors que la physique pas du tout, je vais arpenter encore un peu ma version demo de Reaktor mais ca semble gagne pour lui.


Lud - merci
9
Tu peux toujours ecouter les démos. Même si ça permet pas un choix définitif, ça permet au moins de se fixer sur les deux "caractères" sonores de la bête.
10
Yes, effectivement je suis passe par cette etape d'ecoute. Le Tassman m'avait de prime abord un peu ennuye, avec un son un peu tout plat. Pis j'ai ecoute d'autres demos qui semblaient plus fournies.

Mais vu ce que je fais avec les instruments, hardware et software, je vais plutot m'oriente sur Reaktor. Et vi, je ne suis pas musicien, et je ne fais pas de musique, uniquement du "sound design" pour installation interactives.

Donc il semble que Reaktor possede tout et au dela de ce que je cherche, de puissants effets, de puissants synthes, et la possibilite de creer soi meme, ou de modifier de l'existant.

Cerise sur le gateau, il n'est pas totalement inabordable (meme si je vais devoir vendre un expandeur :??: )

En tous cas merci bcp pour tes conseils, vais continuer a me faire la main sur la version demo et son fade de son automatique (ouiiiiinnnnn) pis on verra si je craque.


Lud