Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés VST: mieux que du hard?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthés VST: mieux que du hard?
J'ai quelques softwares du genre Absynth, FM7, PPG... qui ne tournent malheureusement pas super sur mon ordi trop vieux :??:

J'hésite à investir dans le PC (carte et CPU plus rapides) ou bien à acheter un VRAI synthé.

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine:

- quel config pour une utilisation optimale (processeur, mémoire, etc)?
- possibilité de faire tourner 2, 5, 10... instances simultanées?
- qualité par rapport à un Virus, Korg, et autres bon synthés?

Merci :!: :!:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
2
Salut.

les virtuels sont de mieux en mieux. le fm7 en est la preuve( halion; reason ...etc..). certains plug chez logic comme les rhodes par exemple sont vraiment à tomber...( bien sur ce n'est pas l'original..)Encore faut il avoit une bonne carte son( mia, delta etc..) et c'est ce point la qu'il ne faut pas negliger. tu pourras en plus enregistrer voix, guitare etc... l'avantage informatique est indeniable. Pour la puissance de la bécane, je pense que tu auras des reponses tres rapidement. je ne suis pas un expert. j'arrive à faire mes maquettes avec des virtuels sur un pIII 700. un DD barraccuda 20. g 7200 trs. ll faut faire des bounce ou "export audio" pour ne pas saturer la becane et être bien organisé:). l'investissement le plus important c'est la carte !!!. Evidemment si ton budget te le permet alors prend un pc qui depote.....le probleme de l'informatique c'est que c'est souvent la course à l'armement qui l'emporte sur la music.
j'aime aussi les claviers et c'est toujours un plaisir quand je peut m'en acheter un. Mon dernier est le motif qui me suit partout sur scene.

Amicalement
3
Question de néophyte : qu'est-ce qu'un "bounce"/export audio ?
4
Ce que veut dire Bruno, c'est que l'utilisation des synthés virtuels sur son PC prennent trop de ressources au bout d'un moment. Pour remédier à ce problème, il enregistre en audio le jeu d'un synthé virtuel puis coupe le jeu de ce synthé et lit à la place le fichier audio (ce qui prend beaucoup moins de ressources !)

En ce qui me concerne, je me suis mis aux synthés virtuels après une certaine hésitation... Mais maintenant, je trouve que le virtuel, c'est très très fort. C'est beaucoup plus pratique, moins cher, et donne parfois d'excellents résultats. Par contre, n'avoir QUE du virtuel, ça me gênerait un peu, il me faut des potentiomètres à tripoter... Mais bon, à part cela, rien à redire : les synthés virtuels, cela a plein d'avantages.

Mon blog sur l'écologie.

 

5
'lut

Moi je n'utilise que du virtuel (enfin pour les synthés après j'ai ma gratte :)). Je trouve que c'est vraiment très pratique et que le sons est très bon (je n'utilise que des produits de chez native-instruments car ils me vont très bien). Par contre comme le dit Psycom moi aussi j'ai besoin de toucher...Alors j'ai aussi acheté un clavier maître Evolution Mk269, et un controleur midi Bitstream pro (vraiment génial !)

A+ STEMax
6
Mon rêve.....un bon clavier maitre et piloter le fm7, evp88, the grand ,via un pc portable sur scene !

A@@@
7
Cool,

Ce qui m'interesse maintenant c'est une idée de la puissance necessaire pour faire tourner tout ça...
Le soft le plus gourmand sur ma machine est Absynth (fabuleux!!!), quel combinaison processeur/mémoire/(carte mère?) dois-je me tourner vers?

Des idées sur le vieux combat Intel/AMD, de vrais différences en utilisation pro-audio?

Merci
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
8
Je pense qu'il est important (outre une bonne puissance de proc. et une tonne de mémoire) d'avoir aussi une carte audio supportant le format ASIO2 VST2.Je pense que c'est essentiel si on veut utiliser sans trop de contraintes les Instruments virtuels (surtout pour The Grand ou FM7).
9
Tu dois voir les deux aspects : processeur et mémoire vive.

Mon avec un PIII 933 et 512 Mo de RAM je peux faire touner une dizaine de FM7 (!), mais si tu utilises plein d'autres éléments (effets, EQ, etc), un processeur un peu plus puissant est préférable.

Pour la mémoire vive ne lésine pas sur la quantité !

Pour le processeur, je pense que n'importe quel processeur "actuel" (PIII / P4 / Athlon XP) est assez puissant pour faire tourner tout ce que tu veux - du moment que tu ne lui demandes pas l'impossible. Cela dépend de ton utilisation. Certains effets (exemple : un vocodeur) prennent beaucoup plus de temps CPU q'un égaliseur, par exemple.

Mon blog sur l'écologie.

 

10
merci bien tout le monde,
Je vais maintenant allez surfer sur les meilleurs sites hardware à la recherche du processeur 10 000 Giga :lol:
Dès que je fais tourner tout ça bien rond, promis j'envoie une démo!

Mr Waw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute