Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/05/2003 à 18:11:55Craquement avec kontakt
Hello tout le monde.
J'utilise Kontakt pour la basse d'une composition, et lorsque je joue avec une effet dans kontakt, exemple, un filtre et j'assigne le bouton cutoff a un controle-midi, j'ai des craquement dans le son lorsque je fais varier cette effet (à comprendre quand je tourne le bouton) ?
une idée? c'est à mettre en relation avec la fréquence d'échantillonnage ?
merci pour votre aide
S-
Anonyme
521397
2Posté le 22/05/2003 à 18:18:58
Augmente la taille des buffers ! Ca se trouve dans les réglages de ton drivers asio.
0
Shakes
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 22/05/2003 à 19:06:26
Barna, j'ai monté la taille a 256Ko, 4 buffers.
et J'ai un giga en mémoire vive, je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours ces craquements.
j'ai une audigy 2 (je sais, c'est pas top, mais ca ne justifie pas non plus tous ces craquements).
Il y a-t-il autre chose que je puisse vérifier ?
0
Shakes
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 22/05/2003 à 19:24:49
Pour compléter le diagnostic, dès que je retire la modulation (filtre low pass) les craquements s'en vont. J'ai essayé avec un autre effet (saturation) et là, j'avais aussi des craquements, mais moins fort. Cela viendrait-il des effets de Kontakt?
Merci pour votre aide.
S-
0
Shakes
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 27/05/2003 à 13:58:52
Un peu d'aide serait la bienvenue :-)
s-
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 27/05/2003 à 15:27:35
Verifie bien si ton son (en le faisant jouer seul) ne depasse pas les 0 db!! j'avais ce problème sous Batterie, beaucoup de craquement dut à un bassdrum trop fort...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Shakes
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 27/05/2003 à 16:36:33
J'avais déjà vérifié cela aussi, et je n'ai pas de saturation de ce coté.
En fait, les craquements surviennent durant tout le temps de la modulation, un fois que mon son est stabilisé, ca revient à la normal.
Par contre, un effet similaire (ex low pass) avec un des plugin de cubase, je n'ai pas de soucis.
Donc je me demande vraiment pourquoi j'ai un soucis avec kontakt (en gros, je tourne le bouton ca crauqe, j'arrête de le tourner, ca craque plus.)
s-
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8Posté le 27/05/2003 à 16:42:39
Et ca fais la même chose avec tous les types de filtre (1,2,4 ou 6 poles)... ca le fait aussi quand la resonance et cut off sont à 0 ? essaye de varier que le cut off en laissant la resonance à 0 pour voir... essaye aussi avec un autre son...
c empirique comme methode mais cela semble plus relever du clic que d'un problème de latence...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD