Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement avec kontakt

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement avec kontakt
Hello tout le monde.

J'utilise Kontakt pour la basse d'une composition, et lorsque je joue avec une effet dans kontakt, exemple, un filtre et j'assigne le bouton cutoff a un controle-midi, j'ai des craquement dans le son lorsque je fais varier cette effet (à comprendre quand je tourne le bouton) ?
une idée? c'est à mettre en relation avec la fréquence d'échantillonnage ?
merci pour votre aide
S- :lol:
2
Augmente la taille des buffers ! Ca se trouve dans les réglages de ton drivers asio.
3
Barna, j'ai monté la taille a 256Ko, 4 buffers.
et J'ai un giga en mémoire vive, je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours ces craquements.
j'ai une audigy 2 (je sais, c'est pas top, mais ca ne justifie pas non plus tous ces craquements).

Il y a-t-il autre chose que je puisse vérifier ?
4
Pour compléter le diagnostic, dès que je retire la modulation (filtre low pass) les craquements s'en vont. J'ai essayé avec un autre effet (saturation) et là, j'avais aussi des craquements, mais moins fort. Cela viendrait-il des effets de Kontakt?

Merci pour votre aide.

S-
5
Un peu d'aide serait la bienvenue :-)

s-
6
Verifie bien si ton son (en le faisant jouer seul) ne depasse pas les 0 db!! j'avais ce problème sous Batterie, beaucoup de craquement dut à un bassdrum trop fort...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
J'avais déjà vérifié cela aussi, et je n'ai pas de saturation de ce coté.
En fait, les craquements surviennent durant tout le temps de la modulation, un fois que mon son est stabilisé, ca revient à la normal.

Par contre, un effet similaire (ex low pass) avec un des plugin de cubase, je n'ai pas de soucis.
Donc je me demande vraiment pourquoi j'ai un soucis avec kontakt (en gros, je tourne le bouton ca crauqe, j'arrête de le tourner, ca craque plus.)

s-
8
Et ca fais la même chose avec tous les types de filtre (1,2,4 ou 6 poles)... ca le fait aussi quand la resonance et cut off sont à 0 ? essaye de varier que le cut off en laissant la resonance à 0 pour voir... essaye aussi avec un autre son...
c empirique comme methode mais cela semble plus relever du clic que d'un problème de latence...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD