Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Craquement des instruments VSTI

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquement des instruments VSTI
Salut tout le monde.
:(( :(( :((
Je pense qu'il devra y a voir un pro pour m'aider car ca fait de jours que je cherche une soluce aux craquements que j'entends quand j'utilise les instruments VST.
En fait, les craquements ne sont pas permanents mais arrivent de manière aléatoire comme un pop, et ca énèrve franchement à la longue.
J'ai un Athlon 1 giga, 256 de ram. et un EMU APS comme carte.
J'ai essayé de changer un peu les taille du blocks, le nombre de buffer, mais ca n'a pas changé grand chose. Y a t-il d'autre piste ? Est-ce que ca vient de la carte son ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Voici une page complète sur le sujet :

https://www.espace-cubase.org/latence.htm
12
Si j'ai bien tout lu Freud ... si sous Cubase mes performances VST (CPU ou disque) ne dépassent pas des valeurs énormes et que j'entends quand même un "défaut" sur une partie rapide d'un instrument VST, cela peut venir d'un défaut de l'instrument lui-même ?
Par exemple, j'ai un phénomène bizarre avec FM7 et un son genre "synth string" de ce dernier : j'entends des bruits bizarres sur une partie rapide et chargée alors que les perfs CPU dépassent pas 15% et que les perfs disques restent à zéro.
Etrange non ?
13
Oh je me lance dans un sujet trés complex....
La latence n'est malheureusement pas QUE lié aux drivers de la carte son et du CPU.....
J'ai un Athlon 1600 et une Luna 2 : Normallement elle tourne à 3ms (même avec un 500Mhz) mais moi je tourne à 7-13ms a cause de ma carte mère a base de chipset VIA.....
Désolé pour les modérateur mais je vais faire une contre pub :

POUR FAIRE DE LA MAO : NE PAS ACHETER DE CARTE MERE A BASE DE CHIPSET VIA : TRES GROSSE SOURCE DE PROBLEMES !
KT133 ; KT266 pro ou pas pro.....il y en a d'autre mais là j'ai pas la liste....

C frustrant d'avoir une super machine mais d'avoir une latence d'un PC de la mairie !

Vincent@koacha.com

14
Ben écoute, je dois avoir du bol, mon Via va très bien :)
15
Mon VIA va très bien aussi! 8)
16
Oui, cela dépend de la carte son !
Les produits creamware et la nouvelle série Audigy je crois....Mais je ne vais pas m'éterniser sur le sujet car, dans le forum de creamware il y a carrément des sections résérvé aux problèmes lié au Chipset Via....

Pour expliquer en gros, la latence des ports PCI est réglable (taux de transfert entre la carte mère et la carte) mais pas la latence des données PCI vers le CPU (qui est réglé sur 8 par défaut (max 256, contrirement à la latence audio, plus la valeur est importante, plus la latence est courte)...Ce qui est complétement débile !Donc, il y a pleins de petits sofware pour régler ce problème, dont un excellent qui est payant ! C une honte que se ne soit pas les construceurs qui éssayent de réparer l'erreurs mais que se soit des programmeurs astucieux qui en profite pour gagner des sous(j'aime pas cet état d'esprit !)

Vincent@koacha.com

17
Je relance ce sujet car j'ai des problèmes de buzzz, à chaque son émis par l'instrument vst vb-1 de cubase. (alors que pour la batterie lm7 je n'entends pas de craquement). A mon avis ça ne vient pas de la latence car je l'ai changé de moins 5ms à plus de 30ms et il y a toujours un petit buzzz à chaque son de basse quand je fais jouer ma partie midi.

J'aurais voulu savoir si c'était normal ce craquement, et si il y avait quelque chose à faire contre ?

Je vous met en extrait la ligne de basse qui craque
18
Qqun pourrait il me conseiller sur un vst gratuit de basse de qualité pour voir si celui ne craque pas ?
:?!:
19
J'ai installé 4Front Bass Module VSTi pour voir si cette basse craquait. Et bien non !! Donc c'est bien le module de basse vb-1 qui a un problème !! Le tout reste de trouver pourquoi.

D'ailleurs je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais le fichier vb-1.dll se trouvait dans le dossier synths avec le fichier a1.dll et le a1_default.fxb, donc apparemment je n'ai pas de .fxb pour le fichier vb-1.dll. Enfin je sais pas trop comment ça fonctionne...
20
C'est le son que tu as choisi avec une attaque très prononcée qui te donne cette impression de craquement. Modifie les réglages de ton vb-1 pour corriger ça.
D'autre part le Vb-1 n'a jamais été un Vsti réputé pour la qualité des sons qu'on peut en tirer. Sa conception date de Cubase 3.7 (au siècle dernier!) et on a fait bien mieux depuis, même en friouaire!