Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gigastudio

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 286 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gigastudio
Bonjour à tous, je cherche en ce moment des sons d'orgue hammond pour Gigastudio, alors si quelqu'un est interessé par un échange, faites moi signe :bravo:

A+
MzF
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ben il y a des updates réguliers pourtant, mais pas une refonte générale comme tu sembles le souhaiter.



Exactement, tu lis dans mes pensees :lol:
12
C'est plutot le style B3 qui m'interesse, t'as été voir ce lien?

http://www.sonicimplants.com/sonicgiga/organ.htm

Je trouve ça assez impressionnant, en plus, ils ont simulé les petites tirettes de l'orgue qui servent de réglage pour le son, tip top :lol: j'adore

A+
MzF
13

Citation : Giga Studio ? j en entend parler mais qu'est ce que c'est exactement ? est-ce dédié à un style de musique précis ?



C'est un sampleur virtuel qui n'en n'a que le nom car la plupart du temps les utilisateurs lui dédie un PC. Le principe c'est qu'il lit les son en "streaming", c-à-d qui ne charge en mémoire que le début de chaque sample et lis le reste sur le disque dur au fur et à mesure des besoins. Du coup cela permet de charger des sons qu'aucun sampleur traditionnel ne pourrait lire, le Gia Piano par exemple pèse à lui tout seul + de 650 Mo. Même un s5000/6000 bourré avec ses 256 Mo de Ram fait piètre figure. Les éditeurs profitent donc de cette technologie pour proposer des banques d'orchestres de plus en plus réalistes et surtout lourdes. C'est pour cela que les compositeurs de musique à l'image délaissent de plus en plus les systèmes en rack et optent pour le Giga. Le seul problème c'est l'investissement pour remettre ses banques à jours.

Laurent.
14
Oui, en d'autres termes, Gigastudio, c'est vraiment extrèmement bien, mais extrèmement cher, et c'est le but de mon post, échanger des CD de sample.... si y'en a que ça intéresse...

A+
MzF
15
Petit commentaire sur les sons d'orgu(asmes)

J'avais deja joue quelques temps sur un Hammond X-2 qu'un ami m'avait preter pour quelques jours (d'ailleurs ya un gars qui en vend 1200 Euros un sur AF, c'est un bon prix finalement :clin: ) et je dois dire (sans rentre dans le debat hard/soft) que tout de suite le son te prend vraiment au corps, c'est incroyable la peche que ca a par rapport a des samples que j'ai pu essayer (j'ai jamais essaye le B3 Giga, je precise).

Bref, le big son lié au toucher fantastique de la bete entraine des elans d'inspirations que j'amais j'aurais trouve avec les big samples et mon clavier MIDI ou j'ai plutot tendance a plaquer des accords d'ailleurs (dans ce cas c'est vrai que le toucher a pas d'importance :((( )...

bon j'exagere un peu mais les grosses banques, c'est bien quand meme et ca change la vie :aime:
16
Au fait sur Gigastudio, on peut toujours pas "bouncer to track", comme un VST pour directement transformer sa piste midi en piste wav ???
17
Je ne suis pas encore super calé avec gigastudio, mais il ne sert pas à éditer des pistes midi, donc pas moyen de bouncer. Il sert uniquement à faire des super sons, apres, tu le couples avec logic, et c'est le reve :P:
18
Peut-on transformer les .gig en .wav et dc pouvoir se servir de ses samples ds n'importe quel tracker?
19
Un .gig c'est pas un morceau de musique, c'est un instrument. Il y a dans Giga studio une fonction "capture to wav" qui te permet de générer un fichier .wav à partir d'un fichier midi importé dans GS. Tu peux générer des .wav en 96/24, mais les samples utilisés par Gigastudio sont en 48/24 maxi
Gigastudio est aussi livré avec un "instrument editor" qui te permet de fabriquer tes propres banques/patches à partir de fichiers wav sans limite de taille, avec autant de régions/sousrégions/niveaux de vélocités/etc.. que tu veux Mais bonjour l'investissement cérébral!!!... J'ai imprimé la doc et après je me suis fait un ti'punch....
On peut utiliser GS comme un plug-in genre VSTi ou DXi, couplé avec un séquenceur, mais c'est carrément pas fastoche à mettre en oeuvre... Genre une fois que çà marche tu touches plus à rien... Moi je galère toujours...
A part çà j'ai pas grand chose à échanger, mais je cherche des CD au format Giga :clin:
20
Alors là, MERCI, je n'avais pas trouvé cette fonctionnalité pour enregistrer un midi en wav, ça simplifie carément par rapport à d'habitude où il faut en gros couplet la sortie sur l'entrée...
En ce qui concerne la mise en place du couple GS/Logic (par exemple, puisque j'utilise logic) je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, parce que ce n'est pas si compliqué que ça. J'ai trouvé une sorte de tutorial qui donne les deux trois points clé qu'il faut suivre. En fait, c'est completement logique (!) et une fois le mécanisme compris, c'est enfantin !

Les points sont les suivants:
1_ Faire en sorte que les drivers ASIO et GSIF fonctionnent en meme temps (enable multi-client mode)
2_ Lancer GigaStudio et dans les "settings", mettre le séquenceur de ton choix
3_ Lancer le séquenceur en question qui doit maintenant apparaitre dans Gigastudio (barre du haut)
4_ Dans le séquenceur, il suffit maintenant de donner à la piste voulue "nemesys midiout"

Voilà, avec ça, plus moyen de se tromper, ça marche à tous les coups et c'est fantastique. Les sons sont extremement impressionnants. Pour avoir eu la Isis avant, y'a aucune comparaison !

A+
MzF