Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel d'instruments virtuels

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciel d'instruments virtuels
Je cherche simplement a savoir quel serait le logiciel le plus adapté à un débutant voulant créer des petites compos sur ordinateur, avec différents instruments de musiques, et possibilités des les assembler pour en faire des compositions comme vous le voyer je ne connais même pas les termes techniques liés à la musique mais j'en ai marre de la frustration de ne pas pouvoir concrétiser les airs qui me trottent dans la tête. merci
2
Hum, mode demande de reflexion activé :police: , ca fait toujours un up de ton sujet en attendant d'autres avis, j'allais te dire cubase + un plug de son multitimbrale mais ce sera peut etre trop chaud des le debut, quoique?? t'a une carte son qui tient la route?

edit: pour gagner du temps tu peux faire une liste:
- tes gouts musicaux
- ton budget pour nouvel achat
- config pc actuelle

ca fera avancer pour bien ciblé ce que t'a besoin.
3
De toute facon, il va faloir un sequenceur...Cubasis est bien et pas chere pour un debutant. en se qui concerne le VST passe partout, il faut malheureusement compter 300€ pour pouvoir beneficier d'un truc generaliste genre USB Plugsound ou Sampletank ( occase )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Il pourra peut etre passer outre cubase si il veut faire de la musique electronique, hip hop ect.. un magix studio serait peut etre plus adapté,
un reason je sais pas si c'est compliqué a utilisé, idem pour un fruity loop, dans le cas contraire (pop, rock, jazz, classic) ouai faudra un sequenceur + plugin, me semble avoir vue un sequenceur freeware y'a quelques temps dans les news qui prennez les vst, me rappele plus le nom :?!:
5
Reaper peut être ?l'imitation orientale de reason peut être?
A peut être parles tu de cet host avec une interface vachement minimaliste...
moi non plus je ne me rapelle plus de son nom,pourtant je suis encore tombé sur le site de l'éditeur il y a trois jours... :??:
6
FL studio...bien sûr...