Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Gigastudio] Encore une question de newbie, héhé

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Gigastudio] Encore une question de newbie, héhé
Hello

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu ce tableau svp ?

Citation : GigaStudio Comparison Chart
Features..............GigaStudio 160..........GigaStudio 96
Polyphony...........160 streaming voices...........96 streaming voices
MIDI channels.....64......................................32
Included NFX.......Effects NFX1, NFX2, NFX3.....NFX1

En particulier : j'oublie toujours la difference entre la polyphonie et le nombre de voix midi.

Voila, merci. Desole pour la question con.

Questions subsidaires :
- Gigastudio possede-t-il toutes les fonctions classiques des sampleurs hard, ou n'est-t-il qu'un "simple" lecteur d'echantillons ?
- Quels sont ses concurrents, Halion typiquement ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec un cable virtuel tes 2 softs ne démarre pas en m^me temps, mais oui tu peut les synchronisé. Surtout, ça crée un nouvelle sortie MIDI dans cubase (et dans tout tes softs), et une nouvelle entrée MIDI dans GIgasampler (et dans tout tes softs), par laquelle les données MIDI peuvent circuler. Ca a l' air compliquer mais c' est vraiment simple, c' est juste un cable. Avec les VST instruments, tout se fait en interne donc on les voix pas, c' est plus simple. Mais vraiment, je crois que giga en fait un d' office (sinon, comme cable midi virtuel y'a Hubi 's MIDI loopback Device) :8)

pour savoir si t' as des drivers .GSIF, regarde la notice de ta carte son, ils doivent être mentionné vers les drivers ASIO, MME, dans les compatibilité

pour ta config , faut voir avec Laurent Juillet mais ça doit passer. Et c' est clair qu' il faut un gros disque dur, car l' intérêt de gigasampler est surtout de pouvoir utiliser des GROSSES banques de sons (un orchestre symphonique dans le PC :oo: )
"corriges tes gênes"
12

Citation : Avec un cable virtuel tes 2 softs ne démarre pas en m^me temps, mais oui tu peut les synchronisé.

Aaah oooui qan je disais "demarrer", je disais pas "ouvrir les applis" mais synchroniser les 2 bestioles, histoire de pas travailler à l'aveuglette koi !

Bon fo ke j'essaie ça, ce sera + simple...

drivers ".GSIF", heu, je vois pas ça, c'est mal parti... nouvo disk dur + nouvelle carte son, je finir par m'acheter un nouvo PC :o:

merci beaucoup pour ces indications, Flocon !! :bravo:

> faut voir avec Laurent Juillet
cher Laurent, on t'attend :D: :D:
13
En fait je serai plus tenté par Kontakt ki lui a l'air de tourner avec Cubase en VST...hu, hu !! :8) :8)

voir article hyper bien fait ::
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/?idproduit=604
14
Oui kontakt a 256 voies de polyphonie. Et pour moins cher, il y a aussi kompakt, qui reprend les fonctionnalites de kontakt sans la partie sampler de phrase (donc ca ne t'interesse pas vraiment a priori).

Kontakt et kompakt gerent le disk streaming, importent tous les formats importants de samples (giga, halion, akai...), s'integrent parfaitement dans cubase et sonar (instrument virtuel) mais marchent aussi en stand-alone (tout seul quoi).

Par rapport au prix ridiculement haut de gigastudio 160, je n'hesiterais pas une seconde. En plus kontakt est livre avec une excellente bibliotheque de sons (au vu de leur taille, les samples livres avec kompakt ont l'air en dessous). Et puis bien sur, tu achetes un bon sample de piano, genre steinway B.
15
Salut Camelote,

perso je connais pas Kompact et je crois pas que j'ai envie de trop chercher puisque j'ai téléchargé la démo de Kontakt... et ça correspond à tout à fait à ce que je veux puisque comme tu dis, je peux charger mes disques akai : il charge tous les programmes + samples à partir même du CD-rom ( :o: ) presque pas de latence...c parfait.
Par contre en VST dans Cubase, Kontact en version Demo, fait planter mon ordi quand je quitte l'appli...j'espère que j'aurai pas ce prblm quand j'aurai acheté le soft ki est vraiment pas cher et en plus je crois qu'il y a un CD ou 2 avec des samples !!
16

Citation : je crois qu'il y a un CD ou 2 avec des samples !!

5 CDs mais pas de cordes frottees. Et le piano est pas top.