Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Gigastudio] Encore une question de newbie, héhé

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
1 [Gigastudio] Encore une question de newbie, héhé
Hello

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu ce tableau svp ?

Citation : GigaStudio Comparison Chart
Features..............GigaStudio 160..........GigaStudio 96
Polyphony...........160 streaming voices...........96 streaming voices
MIDI channels.....64......................................32
Included NFX.......Effects NFX1, NFX2, NFX3.....NFX1




En particulier : j'oublie toujours la difference entre la polyphonie et le nombre de voix midi.

Voila, merci. Desole pour la question con.

Questions subsidaires :
- Gigastudio possede-t-il toutes les fonctions classiques des sampleurs hard, ou n'est-t-il qu'un "simple" lecteur d'echantillons ?
- Quels sont ses concurrents, Halion typiquement ?
2
Oupla, desole pour le tableau qui passe pas bien du tout :oops: ...
3
- polyphonie = nombre de notes qu'un instrument peut jouer simultanément.
- nb de canaux midi = nombre d'instruments différents qui peuvent jouer simultanément.

En clair on peut jouer mille fois une note sur mille canaux ...euh non on peut jouer une fois mille notes sur un canal ... :??: :mdr:

Bon sérieux : pour Gigastudio96 par exemple tu peux avoir 96 notes en même temps jouées sur un seul canal midi ou bien réparties sur jusqu'à 32 canaux différents, chaque canal correspondant à un son/instrument.

Avec Gigastudio on peut éditer les sons mais à ce qu'il parait c'est pas super convivial. Son principal concurrent à mon avis est Kontakt.
4

Citation : 96 notes en même temps jouées sur un seul canal midi ou bien réparties sur jusqu'à 32 canaux différents

Ah oui ok, donc de toute maniere c'est 96 max, pas 96x32=3072. Bon enfin 96 ca fait deja un bon paquet de notes en meme temps.

Quelqu'un a-t-il deja essaye la version 32 de Giga ? pas trop limitee ?

Bon merci pour les infos en tout cas :bravo:
5
La "polyphony" représente le nombre de voix que peut jouer Gigastudio en même temps. Donc Giga 160 peut jouer 160 notes au même moment, 96 pour Giga96.

Giga160 possède 4 entrée midi donc 64 canaux (4X16), alors que Giga96 n'en possède que 2 d'où les 32 canaux (2X16)

NFX ce sont les effets livrés avec Giga

NFX 1= Reverb
NFX 2= Chorus/Modulation
NFX 3= Delay
NFX 4= EQ

La technologie streaming permet à Gigastudio de lire des "amorçes" de samples en mémoire vive (RAM) et de continuer à lire le reste sur le disque dur. Cela à pour principal avantage de pouvoir loader des sons gourmands en mémoire, car contenant beaucoups d'échantillons, le Giga piano, par exemple pèse plus de 600Mo, aucun sampleurs hardware à ma connaissance ne peut loader des sons de cette taille.

Citation : - Gigastudio possede-t-il toutes les fonctions classiques des sampleurs hard, ou n'est-t-il qu'un "simple" lecteur d'echantillons ? 



Oui sans problème. Giga est livré avec Giga Edut qui permet de créer ou modifier n'importe quel type de sons comme sur un sampleur hard, un peu austère peut être.

Citation : Quels sont ses concurrents, Halion typiquement ?



Là je ne sais pas.

Laurent.
6
Robono the faster man from AF :bravo:

Laurent.
7

Citation : Quelqu'un a-t-il deja essaye la version 32 de Giga ? pas trop limitee ?

Avec ma carte son (WamiRack24) ils livraient Gigasampler. A l'époque j'étais encore sous 98 alors j'ai pu tester, notamment le gigapiano que j'ai trouvé pas mal du tout, seulement c'est vrai qu'avec 32 voix on arrive très vite à saturer sur un arpège avec pédale sustain. Donc la polyphonie plus y'en a mieux c'est, de toute façon.

PS: maintenant je suis sous win2k et ce §&$£%! gigasampler est plus compatible :((( et en plus y'a pas d'update sur ma version SE :furieux:

Citation : Robono the faster man from AF

:???: :oops:
si au moins je sortais des zics aussi vite que je tape un post ! :lol:
8
Salut,

autre question de newbie, j'en profite, héhé.
Merci Vandyck :clin:

Pour ceux ki utilisent Gigastudio :

> quelle config PC avez-vous ?
> Peut-on faire tourner le soft avec un editeur/sequencer type Cubase?
> peut-on jouer en direct ? si oui, pas trop de problème de latence

Merci ! :)
9
>pour faire tourner gigasampler avec un séquenceur, pas de problèmes, même s' il n' est pas dispo en VST (mauvais point), tu peux utiliser un cable MIDI virtuel, et je crois même qu' il en crée un tout seul (tu vois l' entrée gigasampler directement dans tes sorties MIDI dans cubase.à confirmer quand même j' suis pas sûr) :???:

>pour la latence TRès important. Giga a crée des driver spéciaux. Il faut que ta carte sons ai des drivers .GSIF . Si elle en a t' auras peu de latence (entre 5 et 30 millisecondes en gros quoi). Si elle en a pas, GIgasampler perd beaucoup d' intérêt pour toi (car il n' est pas compatible ASIO :non:

pour la config, sur un PC celeron 466 mhz j' ai pu faire tourner giga96, mais pas giga 160 (en général j' utilise peut de polyphonie en plus)


voilou :clin:
"corriges tes gênes"
10
Merci beaucoup Flocon pour ces indications :bravo:

> tu peux utiliser un cable MIDI virtuel ?? heu ca te permet de synchroniser 2 softs ensemble, c'est ça? Tu demarres Cubase et GigaStudio démarre en même temps ?

> "Il faut que ta carte sons ai des drivers .GSIF"...heu comment je peux savoir; désolé je suis une bille pour ce genre de trucs !! :oops:

> config giga 160 : j'ai un PC Athlon 1GHZ, je vais changer mon disque dur pour un 80/100 Gigas, ça peut donc le faire, alors ?