Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'où proviennent les limites des VA ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion D'où proviennent les limites des VA ?
En lisant vos commentaires on s'aperçoit que beaucoup d'entre vous, même si ils saluent la plupart des adaptations softwares de grands classiques de la synthese, on le sentiment général que ce n'est pas "encore" tout a fait ca...

Ma question ? Et bien de quoi ca vient ?

De modélisations trop simplifées ? Des Cpu pas encore assez puissants ?
Une bande passante audio pas assez large ?
Ou encore les limites de la synthése par modélisation qui montre le bout de son nez ?
2
Tres bonne question :) Mais pas si facile d'y repondre.
Je dirais surtout les algorythmes. Moi aussi j'ai longtemps penser que frequence d'echantilonnage et quantification insuffisantes etaient la cause de cette mauvaise qualité mais bon meme si ca joue (d'ailleurs certains plugins ou moteur de rendu calculent deja en 64bit et surechantillonnent pour les besoins de la cause) je pense qu'il faut surtout incriminer les algoryhthmes.

3
Il est vrai que moi aussi je pencherais plutot pout un pb d'algorythme. Mais pour ne parler que des "copies virtuelles" de standards de la synthese analogique, il semble aujourd'hui pourtant que l'on a les moyens d'analyses nécéssaires. Il serait intérressant d'avoir le point de vue d'un programmeur d'une équipe tel que arturia ou Ni. Moi je pencherais tout simplement pour une raison marketing : des algorythmes "simplifiés, bridés" pour pouvoir etre utilisé par le plus grand nombre de cpu sur le marché, et donc d'utilisateurs et de consommateurs. Difficile après tout d'expliquer a un client qu'il va payer le prix fort pour un logiciel avec une modelisation hyper chiadée mais vu que son processeur est pas de dernière génération il ne pourra avoir qu'une note de polyphonie.(!).