Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PIANO PAS CHER ? TASCAM US-122 / GIGASTUDIO 32 / Steinway B Piano GIGA

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PIANO PAS CHER ? TASCAM US-122 / GIGASTUDIO 32 / Steinway B Piano GIGA
Salut


Je voudrais faire du piano sur PC avec un super son, j'ai essayé de trouver une solution d'aprés les discussion du forum, pouvez vous me dire si ça tiens la route ?

TASCAM US-122 / GIGASTUDIO 32 / Steinway B Piano GIGA
:?:
Est il possible d'utiliser gigastudio 32 en utilisant des sons de piano au format giga :
http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-103

Le son est il meilleur avec les versions suppérieurs (gigastudio 64 etc.....) ?

Gigastudio 32 est il compatible avec un US-122 ?
2
Salut,

32 voix de polyphonie pour 1 piano, ça risque d'être limitatif si tu utilises la pédale de sustain. La version 96 de GigaStudio devrait être davantage adaptée.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Le Tascam US-122 est livré avec une licence de Gigastudio 24 et possède les drivers GSIF. Donc, 200% compatible. Après, pour ton choix, tu ne préfèrerais pas un expander genre Kurzweil Micro Ensemble ME-1?
4
Comment ça marche 96 voix pour faire de la stéréo ?
5
Aucun rapport avec la stéréo, pour faire simple, la polyphonie c'est le nombre de notes que tu peux jouer en même temps.

Polyphonie
Nombre de notes qu'un module (synthé, sampler...) est capable de jouer simultanément, tous instruments joués par celui-ci confondus. A ne pas confondre avec la multitimbralité.
6
Je vais consulter les rubriques pour apprendre comment ça marche, mais question sans doute bête 10 voix ça suffit pour 10 doigts pour faitre que du piano ? (mis à part l'extinction des notes)

Sinon j'ai regardé pour l'expander, cette solution semble geniale aussi, j'étudirais ça quand j'aurrais reçu le US-122.

En tout cas merci pour ces conseils!(
7

Citation : mais question sans doute bête 10 voix ça suffit pour 10 doigts pour faitre que du piano ?


hehe non, a cause du sustain des notes (les notes se chevauchent)... 64 voix de polyphonie, c'est le minimum si tu utilises la pedale de sustain. Sans pedale, 32 ou meme 24 peuvent suffire si tu joues pas trop vite et pas trop de notes :mdr:
8
Pour la qualité du son, qu'est qui à prori est le mieux entre la solution expander genre Kurzweil Micro Ensemble ME-1, et la solution PC + CARTE SON + CONVERTISEUR?

(tout ça pour aller sur un ampli 300B DIY et des PHY HP21 en baffle plan DIY)
9
Mon avis va vers l'expander comme tu peux t'en douter, d'après ce qe j'ai lu la plupart des pianos software déçoivent, même "the grand" en déçoit encore beaucoup. La question est: dans quoi va sotir le son de ton expander? Direct dans l'ampli? ( :o: )
10
Oui si possible