Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Oddity : découverte .

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oddity : découverte .
Bonjour,
j'ai réécouté la démo hier (les patch, et un peu de bidouillage), et je trouve ce plugs "bluffant", très attachant, et très musical (ca change de ces plugs couvert de boutons qui servent mais dont le resultat ne vaut pas grand chose), musical, dans son style of course; alors ceux qui ont le vrai (Oddissey!!) dirons que c'est normal.
Je m'interroge auprès de ceux (et celles ) qui l'utilise au quotidien: dans quel style, pour quel usage, etc ...

Voilà.

(ps: j'ai trouvé super le morphing de passage d'un patch à l'autre)
2
Je posséde l'Oddity et l'apprécie énormément. C'est à mon sens l'un des instruments virtuels les plus performants jamais crée. Au début, je ne m'en servais que pour la création de FX's, bruitages... mais je trouvais cette fonction assez réductrice pour un synthé de cette envergure. Alors j'ai passé de longues heures à étudier la machine afin d'en tirer la quintessence même. Depuis, j'arrive à créer de très bonnes basses résonnantes, des leads...

L'amateur averti remarquera qu'en écoutant bien l'Oddity, on retrouve l'instabilité caractéristique des oscillateurs analogiques, la "chaleur" du vintage...

En un mot ce synthé est VIVANT et c'est à mon avis la qualité qu'il manque à un certain nombre de VSTi's / plugins du marché.
3
Dernier point positif (qui me vient à l'esprit) : le prix. 150 € pour une telle émulation, un prix imbattable !