Vienna SOUND FONT
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 262 vues
- 1 follower

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2003 à 13:21:20Vienna SOUND FONT
Salut à tous.
Je crée mes compos avec guitar pro (éditeur de partition midi), pour ne pas avoir le son de merde de ma carte midi j'utilise wingroove.
Le problème est que j'aimerais changer les sons de wingroove. La guitare saturé surtout, elle a vraiment un son de merde, et la batterie.
Puis-je créer des sons wav pour wingroove et les inclure et comment??
J'entend parlais de vienna, soundfonts ect... si je n'ai pas une carte soundblaster mais une carte de base puis-je utiliser des soundfounts pour faire jouer mes morceau venant de guitar pro?
Je crée mes compos avec guitar pro (éditeur de partition midi), pour ne pas avoir le son de merde de ma carte midi j'utilise wingroove.
Le problème est que j'aimerais changer les sons de wingroove. La guitare saturé surtout, elle a vraiment un son de merde, et la batterie.
Puis-je créer des sons wav pour wingroove et les inclure et comment??
J'entend parlais de vienna, soundfonts ect... si je n'ai pas une carte soundblaster mais une carte de base puis-je utiliser des soundfounts pour faire jouer mes morceau venant de guitar pro?

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/10/2003 à 15:19:50
Ben alors ya personnes pour me répondre???......

0

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/10/2003 à 12:37:34
Toujours pas réponses !!!
Merd... c rageant!!
Ya personnes qui connait la solution ou ya personne qui veut me répondre????
J'aimerais simplement savoir où se trouve dans mon pc la banque de sons que joue wingroove?
Kel est le format kil utilise?
Et puis-je les modifier ou en rajouter??????
Au secours Help SOS une réponse je vous en supplie

Merd... c rageant!!

Ya personnes qui connait la solution ou ya personne qui veut me répondre????

J'aimerais simplement savoir où se trouve dans mon pc la banque de sons que joue wingroove?
Kel est le format kil utilise?
Et puis-je les modifier ou en rajouter??????
Au secours Help SOS une réponse je vous en supplie

0

FREAKENCY STUDIO NICE
587

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/10/2003 à 13:34:01
Salut jconnai pa wingroove, mai pour jouer des soudnfont si tu n a pa de carte son sb, ile te fau des vsti du style BS1 (lecteur sf2) ou halion
0
FREAKENCY STUDIO

Anonyme
138

5 Posté le 03/10/2003 à 13:46:15
Bah pareil, jamais entendu parlé de wingroove. C'est quoi d'ailleurs ?
-= D@rk Side =-
-= D@rk Side =-
0

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/10/2003 à 16:05:38
Wingroove c un petit logiciel style tablewave qui au lien de jouer les son midi de ta carte joue des sons préenregistrés.
C koi des vsti du style BS1 (lecteur sf2) ou halion ?????
Et où puis-je télélcharger c lecteur.
Est-ce kils vont jouer mes fichiers midi?
C koi des vsti du style BS1 (lecteur sf2) ou halion ?????
Et où puis-je télélcharger c lecteur.
Est-ce kils vont jouer mes fichiers midi?

0

Fred'Alco
2670

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 03/10/2003 à 16:10:45
Une sblive! ça coûte 35 Euros chez surcouf. Te fais pas chier donc...
T'auras des super sons de batterie. Pour les sons de guitare, ils seront toujours de merde, même sur un super mega sampleur ! C'est comme ça

T'auras des super sons de batterie. Pour les sons de guitare, ils seront toujours de merde, même sur un super mega sampleur ! C'est comme ça

0

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/10/2003 à 16:36:10
Et j'ai entendu parler d'un logiciel de steinberg qui s'appellerait Virtual Guitariste electrique...
C bien ça?
C bien ça?
0

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/10/2003 à 16:58:11
Je viens d'aller voir sur surcouf et la seul carte soundblaster que g trouvé coûte 199 euros
.
on est loin des 35 euros...

0

Anonyme
138

10 Posté le 03/10/2003 à 17:06:31
35 euros d'occaz sur Ebay ...
Pour Virtual guitariste il te faut Cubase, c'est pas un log en "stand alone", il peut pas fonctionner tout seul. J'ai le version accoustique et forcément rien à voir avec des soundfonts ...
Ceci dit j'ai de très bonnes sound fonts de batterie et de basse éléctrique, si ça te dit ...
-= D@rk Side =-

Pour Virtual guitariste il te faut Cubase, c'est pas un log en "stand alone", il peut pas fonctionner tout seul. J'ai le version accoustique et forcément rien à voir avec des soundfonts ...
Ceci dit j'ai de très bonnes sound fonts de batterie et de basse éléctrique, si ça te dit ...

-= D@rk Side =-
0

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/10/2003 à 09:58:30
Carremnt ça me dis. ça serait super sympas de ta part. 

0

Anonyme
138

12 Posté le 06/10/2003 à 10:16:49
Je devrais pouvoir te les envoyer par mail (si elles sont pas trop grosses) mais faut que tu me le files 
-= D@rk Side =-

-= D@rk Side =-
0

Fred'Alco
2670

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 06/10/2003 à 10:39:31
Citation : Je viens d'aller voir sur surcouf et la seul carte soundblaster que g trouvé coûte 199 euros .
Ah oui pardon c'est pas 35 c'est 39 !

Sur le site de surcouf tu tape sblive dans le champ "rechercher" et tu tombes directement sur la bonne affaire.

0

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/10/2003 à 11:59:52
Merci pour l'info, je vais aller voir. 

0

Busy Child
483

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/07/2004 à 12:09:40
Salut tout le monde, j'ai un problème en lançant Vienna Soundfont 2.3, j'ai un message disant "Unable to initialize the Soundfont compatible device driver. There is no Soundfont compatible device driver", alors que j'ai la carte EMU 0404 créée en collaboration avec Creative...
J'ai cherché des posts sur le sujet, et aucun n'indique de réponse, sauf une totale désinstallation hardware/software via le panneau de configuration, et encore... Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et a réussi à le résoudre??
Quels autre logiciels dans le genre ont la même fonction principale (permettent une assignation d'un son à une touche frappée et à sa vlocité??)
J'ai cherché des posts sur le sujet, et aucun n'indique de réponse, sauf une totale désinstallation hardware/software via le panneau de configuration, et encore... Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et a réussi à le résoudre??
Quels autre logiciels dans le genre ont la même fonction principale (permettent une assignation d'un son à une touche frappée et à sa vlocité??)
0

usob solina
2411

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/07/2004 à 12:17:27
Il faut une carte SBLive!, Audigy de Creative, ou alors une APS d'EMU. Les nouvelles cartes d'EMU sont pas prévues pour Vienne, pusiqu'elle gèrent l'EmulatorX (bientot pour la 0404).
Au lieu de Vienna tu peux utiliser Awave Studio qu'est très cher :
http://www.fmjsoft.com/
Sinon il vaudrait mieux te tourner vers un sampler virtuel : Virtual sampler 3, Kontakt, Mach V, Halion 3.
Au lieu de Vienna tu peux utiliser Awave Studio qu'est très cher :
http://www.fmjsoft.com/
Sinon il vaudrait mieux te tourner vers un sampler virtuel : Virtual sampler 3, Kontakt, Mach V, Halion 3.
0

Busy Child
483

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 29/07/2004 à 13:07:20
Ah j'ai eu le logiciel Vsampler 3 avec le carte, je ne savais pas qu'on pouvait mapper le clavier midi avec, merci!!
0
- < Liste des sujets
- Charte