Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emotion et instruments virtuels

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emotion et instruments virtuels
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de jouer avec émotion quand on utilise un instrument virtuel.
Je me pose cette question car en allant voir certains CD de sons, j'ai remarqué des caractéristiques comme celle-ci:

" ce Steinway B à été enregistré en Suisse par Olivier Truan, déjà auteur de la collection Ultimate Piano Collection. 6 niveaux de vélocité par note: 3 avec la pédale, trois sans, pour un réalisme incomparable".

Or on m'a dis dernièrement que sur un synthé la vélocité allait de 0 à 127. Cela veut il dire que l'on perd en émotion avec un instrument virtuel par rapport à un synthé? Déjà que l'on en perd en passant du piano au synthé...se serait pas top :(

Merci d'avance.
2
Attention quand ils disent "6 niveaux de vélocité" ce sont des vélocités à l'enregistement de l'instrument bien sur. Ensuite ton lecteur d'échantillon mixera ces sons selon la vélocité de ton clavier, sur 127 niveaux donc. Tu pourras donner de la nuance comme avec un bon piano... digital.
après ça l'émotion c'est toi qui la donne...
3
En gros il a 6 attaques différentes et en variant le volume on arrive a 127 niveaux différents
4
D'ailleurs à ce sujet je trouve que 127 pas de controleurs c'est pas assez. Nottamment quand j'ai une pédale de volume avec par exemple un orgue hé bien je n'arrive pas à avoir un son vraiment limite silence dans un jeu très fin. ça fait vraiment "tout ou rien". j'ai pas le problème avec une vraie pédale de volume (analogique) ... Quand est-ce qu'on aura une nouvelle norme MIDI ???? :|