Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ME c'est quoi au juste

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ME c'est quoi au juste
Bon j'utilise CUBASE perso mais je ne sais pas du tout ce que sont
les instrument VST?
ca sert a quoi?
comment on les utilise?
ou on peut trouver ca?
expliquez moi tout sur ça
merciiiiiiiiiiiiii
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai jamais utilisé le midi je connais rien, enfin en midi je fais que guitar pro.
je ne comprends pas grand chose a ce que tu me dis.
Je suis trop une merde je connais encore meme pas 0.00000000000001% de ca dc.
deja c'est quoi
piano roll
sequenceur
expendeur
algorithme DSP
VSTi

jvous fais ptetre chi** mais j'ai envis de capter ça
merci a vous quand meme, malgrés que je capte pas tout et
je ne sais toujours pas comment je peux mettre les notes et hop
faire la chanson telle guitar pro
:| :| :8O: :8O: :8O: :oo: :oo: :oops: :oops: :??: :??: :???: :???: :( :((
12
Salut,

Sequenceur: c'est un soft comme cubase SX, sonar, Logic etc etc ( et meme comme guitar pro)

Piano Roll: Pour enregistrer des infos midi, tu peux les enregistrer a partir d'un clavier qui va envoyer des infos a ton sequenceur ou alors les enregistrer a la main, tu peux faire ca via ce qu'on appele un piano roll, sur une piste midi, tu doubles click sur le contenu d'une piste et tu va renterer dans le piano roll....

expandeur: C'est une machine hardware, prenant en entrée une information midi et renvoyant en sortie en son ( attention c'est pas la meme chose)...
Un instrument virtuel c'est exactement la meme chose sauf que c'est que du software...

algorithme DSP: c'est juste un algorithme de traitement numerique, une sorte de programme quoi....

VSTi: VST instrument, c'est des instruments virtuels fonctionnant avec cubase, y a plein de sequenceur sur le marché et pour des raisons de sou-sous, ils utilisent pas la meme norme ( DXi pour sonar, RTAS pro tools etc etc)

Hesite pas a consulter la doc de cubase SX, elle est super complete....

A+
13
Ok je vous remercie
merci