Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ME c'est quoi au juste

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ME c'est quoi au juste
Bon j'utilise CUBASE perso mais je ne sais pas du tout ce que sont
les instrument VST?
ca sert a quoi?
comment on les utilise?
ou on peut trouver ca?
expliquez moi tout sur ça
merciiiiiiiiiiiiii
2
Avant de poser la question et d'attendre une réponse de audiofanzine, posez vous la question : est-ce que je peux trouver une réponse moi même

Bon nombre de sites internet traitent du sujet !!!

les instrus virtuels permettent de créer des sons ou d'utiliser des sons existant (pour les samplers virtuels), les avantages : pas besoin d'acheter du hardware, facilité d'automation, et application d'effet directX ou VST...l'inconvénient, pas contact physique avec la machine donc une édition des paramètres moins spontanée

a++
3
Mais j'ai cherché et je ne trouve vraiment rien de très explicite
alors donnez moi au moins des sites qui traite le sujet
merci encore
4
www.espace-cubase.org

devrait faire l'affaire

The Monz, Toulouse
5
Merci
6
Perso les VST ca redonne 50 % d'interet supplemenataire a cubase...

pour faire simple, c'est des emulations soft de materiel hard...
(bon pas toujours, tu trouves des trucs typiquemment implementable qu'en soft)
7
J'arrive pas malgré le site a faire qqs chose avec les vst serieux
il faut ouvrir un nouveau projet mais comment on fait les note de linstru virtuelle et tout
la compo quoi
?????????? :???:
8
Pour se servir d'un VST ouvre le menu VST instrument dans cubase, cahrge un instrument VST, puis cree une nouvelle piste midi, puis tu rediriges la sortie midi (midi out) vers l'instrus VST que tu viens d'ouvrir....

normalement tous les messages MIDI qui seront affecté a cette piste seront directement renvoyé a l'instru virtuel :8)
9
Dsl vous allez me prendre pouir un debile mais je capte pas
je suis débutant eux :oops:
:(((
10
A tu deja utiliseé du MIDI :?:

Genre le MIDI c'est quand tu met des notes dans ce que l'on appele le piano roll, ou bien lorsque t'envoie des notes d'un clavier maitre ( logiquement appelé clavier midi) vers ton sequenceur...

Bon une infos midi c'est juste une info, du genre , la y a une note de telle longueur avec telle velocité etc etc. Normalement si t'as pas d'expendeur et que t'as ouvert aucun instrus vst, les notes midi sont renvoyés vers les banques GM de ta acrte son :fleche: Son pourris....

Bon si tu as ouvert un instru VST (genre regarde dans le menu, y'a un sous menu vers la droite, ou tu trouveras un menu instrument VST), tu pourras facilement redirigé les infos midi, non plus vers ta carte son mais vers un algorithme DSP specifique souent tres puissant ( l'instru VST).....

pour ce faire tu selectionnes une piste midi, tu regarde a gauche sur le descriptif de la piste y'a des infos sur le MIDI in et le MIDI out, et si tu as prealablement chargé un VSTi, tu verras que tu pourras choisir ton instrus VST en sortie MIDI

A+, si ya un truc que tu comprend moi, specifie moi quel truc.... :clin:

A+ :8)