Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de VSti ensemble

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
1 Combien de VSti ensemble
Salut
encore une question a la con
j'ai vu que Battery était bon pour les sons de Battery
que Kontact possédait aussi de bons sons généraux
que Absybth etait ce qui se fait de mieux pour les synthés un peu space
que Giga sampler possédait lui un excellent son de Piano par exemple le Steinway

tout ca c'est bien mais est ce que pour avoir tous ce sons , il faut mettre tous ces logiciels ensemble (perso je suis sur cubase) est ce que la machine suit (ca depend de la machine me direz vous )et est ce que ca coute pas un peu cher quand meme ??

en fait comment vous faites vous autres , et est ce que il n'y en a pas un qui a toutes sortes de sons deja programmés (je veux pas me faire chier a telecharger 50 banques de sons qui viennet de droite et gauche)et qui serait d'assez bonne qualité ??
on m'a conseillé Sampletank mais j'ai été voir et il tourne avec Pto tools et pas cubase si je me tromope pas
2

Citation : on m'a conseillé Sampletank mais j'ai été voir et il tourne avec Pto tools et pas cubase si je me tromope pas



hmmm, c'est plutot l'inverse ! :8)
3
L'inverse ???
:8O: que veux tu dire par la ?
j'ai cliqué sur le lien qui conduit au site de ce logiciel et c'est marqué "Sampletank pour Pro tools "alors je comprends plus tout , ya quelque chose qui m'échappe je vais y retourner pour vérifier mais c'est bizzarre , a moins que ce soit une version nouvelle pour protools ?
4
Salut Gwen ! Il faut aller plus loin que la page d'accueil, mon ami ! :clin: Sampletank existe aux formats VST, MAS, et RTAS. La version RTAS est récente.

Je crois que c'est moi qui t'avais conseillé ça parce que si tu cherches quelque chose de généraliste pas trop cher ça a l'air bien. En plus comme tu peux importer les CD Akai ça te laisse la possibilité d'utiliser un catologue immense de banques de samples, certaines de très bonne qualité.


Maintenant si tu veux le top du top dans chaque catégorie (batterie, synthèse, sample de piano) c'est évidemment une autre affaire et un autre investissement. Et il faut alors penser aussi au hardware et pas qu'aux instruments virtuels.
5
Trés juste June bug :bravo:
je vais pas assez loin dans les sites mais il faut dire qu'il y en a tellement que si tu passes pas rapidement dessus tu y arrives pas en fait, ce qui m'a foutu dedans c'est ceci:
Windows® RTAS
A Digidesign® qualified Intel Pentium® III or IV or AMD Athlon systems running Pro Tools®|24 MIX™, Pro Tools®|24 MIX Plus™, Pro Tools®|24 Mix (with Pro Tools™ software 5.3.1 or later), Pro Tools |HD (with Pro Tools software 5.3.1 or later), ProTools® LE with Digi 001™ or 002™ (with Pro Tools™ software 5.3.1 or later).
effectivement il y a plusieurs versions , je vais essayer de chercher la ou j'aurais un bon prix , tu m'avais dit que c'etait 2000 Francs je crois
mais aprés pour charger des sons Akai , tu les trouves ou les cd et surtout a quel prix?
6
Alors fais gaffe il y a plusieurs versions de Sampletank chez IK c'est un peu comme les T-Shirt ça va du S au XXl
Seule la version la plus chère je crois importe les CD AKAI.
Alors les CD de samples ça s'achète dans un magasin de Zik (à paris Univers-sons est pas mal pour ça parce qu'on peut essayer tranquille les CD avant d'acheter). tu peux faire un tour sur leur site (il y a un moteur de recherche de banques de sons. Tu verras qu'il y a tous les prix. En moyenne un CD c'est 100-200 € mais tu as des collections fameuses à plusieurs milliers d'euros.
7
:8O: 100 ou 200 Euros pour un CD , et ben ils ont plutot interet a plaire parce que sinon ca fait ch...
je trouve ca un peu abusé quand meme :((( , c'est de la tentation au piratage
8
Euh, sinon y a pas moyen d'avoirs des CD de sons moins cher ??
a telecharger sur des sites qui font ca gratuitement
ou un site qui en vendrait mais pour un prix plus bas
parce que dépenser pour le logiciel , je veux bien (quoique j'ai plus de thunes a force de dépenser dans le PC :??: ) mais payer ensuite pour avoir les sons qui vont dessus , c'est moins cool surtout que tu sais jamais trop ce que t'achetes :???: sauf si t'habites a paris mais moi je suis un pauvre petit provincial loin de la grande capitale :((