De MIDI à WAVE
- 36 réponses
- 8 participants
- 1 756 vues
- 1 follower

Totoch
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2003 à 21:23:18De MIDI à WAVE
Euh.. désolé de poser une question qui peut paraître si basique.. je suis gratteux et je fais mes accompagnements en midi, et j'aimerais savoir comment convertir le midi de la carte son en wave; vous comprendrez que de l'enregistrer en branchant la line out dans la line in n'assure pas une très bonne qualité, alors voilà.. j'ai pas trouvé de sujet qui répondait à ça. si vous pouviez me donner les moyens qui me permettent de pas trop déballer de tune, ce serait bien sympa 

- 1
- 2

Bloody ou les prospérités du Vice
8120

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 20/11/2003 à 22:48:30
Ok !
0
Fuck off !

Acharamota
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 20/11/2003 à 23:38:03
Au fait Neo et Totoch, quel genre de musique faites-vous et quels sont les instruments que vous utilisez et les banques de sons qui correspondent ?
Ach'
Ach'
0

8120

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 21/11/2003 à 13:41:45
Moi j'me la tape plutôt pop-rock en ce moment, mais je mélange quelques instru classiques (violon, pizzicato, flute ou trompette parfois)
Ben moi j'utilise cubase, kontakt et edirol orchestral. Mais j'ai des blèmes, j'arrive pas à faire sonner correctement. La qualité est à chier, bien loin..TRES LOIN...d'un produit fini !
Je comprends pas

Ben moi j'utilise cubase, kontakt et edirol orchestral. Mais j'ai des blèmes, j'arrive pas à faire sonner correctement. La qualité est à chier, bien loin..TRES LOIN...d'un produit fini !
Je comprends pas

0
Fuck off !

Totoch
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 21/11/2003 à 17:51:49
Mon style est très varié, et je lui fixe aucune limite quelconque donc on va dire "rock progressif" simplement, avec tendances metal, electro ou classiques (en fait je joue surtout du metal à la base, mais je peux vraiment aimer de tout..) je compose mes morceaux sur guitar pro 3, et en fait je compose même la batterie en tablature guitare (il faut voir le logiciel pour comprendre). j'en exporte un midi en désactivant les pistes guitares, je l'exporte en wave avec jetaudio ( merci !!
) et puis j'enregistre la guitare avec cool edit et donc l'accompagnement virtuel.
quand je veux avoir des sons plus ou moins "purs" avec des instruments à vent (ou d'autres instrus particuliers) c'est vraiment pas évident à obtenir mais bon.. j'enregistre des morceaux juste pour le fun, en attendant de trouver un groupe en fait donc je ne suis pas perfectionniste à 100% sur ce point

quand je veux avoir des sons plus ou moins "purs" avec des instruments à vent (ou d'autres instrus particuliers) c'est vraiment pas évident à obtenir mais bon.. j'enregistre des morceaux juste pour le fun, en attendant de trouver un groupe en fait donc je ne suis pas perfectionniste à 100% sur ce point
0

Sedjem
353

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 21/11/2003 à 18:17:33
Citation : m'enfin, je disais ça aussi avant que je me mette à cubase....
ouai ,t'as réson néo j'ai étai voir chez cubase ....GENIAL J'adopte

Mais j'ai du passer a windowsXP et ma petite carte Soundblaster pci/128 ne fonctione plus en stéréo ???

0

8120

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 21/11/2003 à 21:36:02
Barf;
rendons quand même à César, ce qui appartient à César :
Pour ce qui est de l'édition de partitions, cakewalk est plus convivial que Cubase, mais pour le reste.........

rendons quand même à César, ce qui appartient à César :
Pour ce qui est de l'édition de partitions, cakewalk est plus convivial que Cubase, mais pour le reste.........

0
Fuck off !

ctaf
594

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 21/11/2003 à 22:12:49
Totalement dac..(pr editeur de partit moi jutilise guitar pro)
0

Sedjem
353

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 21/11/2003 à 22:36:27
Ouai guitare pro c'est le top des tabs
ET pour cubase a mon avizs il est un peut trop lourd pour mon Pc ,350Mhz,256ram et SBpci/128
en plus depuis que j'ai mis l'xp plus je n'ai plus de stéreo
ET pour cubase a mon avizs il est un peut trop lourd pour mon Pc ,350Mhz,256ram et SBpci/128
en plus depuis que j'ai mis l'xp plus je n'ai plus de stéreo
0

mlamer
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 28/11/2003 à 02:10:39
Yfo pas oublié de régler les locators, sinon fichier wav = 0 octets...
0

Sedjem
353

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 30/11/2003 à 12:59:56
C'est quoi les locators ?????
0

mlamer
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 30/11/2003 à 23:33:03
Quand sous cubase tu veux expoter ton midi en wav on te demande deregler les locators qui servent à donner le début et la fin de l'enregistrement. Si pas réglage, locator debut = locator fin = 0 octets. tu as bien un fichier du nom de ton wav, qui n'a rien en memoire.

0

8120

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 01/12/2003 à 13:17:10
Clic gauche pour locator gauche, clic droit pour locator droit !
Et voilà !
c'est un peu comme si tu selectionnais du texte, sauf que là tu sélectionnes une partie de ton morecau

Et voilà !
c'est un peu comme si tu selectionnais du texte, sauf que là tu sélectionnes une partie de ton morecau

0
Fuck off !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2