Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De MIDI à WAVE

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De MIDI à WAVE
Euh.. désolé de poser une question qui peut paraître si basique.. je suis gratteux et je fais mes accompagnements en midi, et j'aimerais savoir comment convertir le midi de la carte son en wave; vous comprendrez que de l'enregistrer en branchant la line out dans la line in n'assure pas une très bonne qualité, alors voilà.. j'ai pas trouvé de sujet qui répondait à ça. si vous pouviez me donner les moyens qui me permettent de pas trop déballer de tune, ce serait bien sympa :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Voui.. je confirme :)
22

Citation : D'ailleurs certains des playbacks midi que j'ai transformés en wav puis gravé sur CD avec jetaudio font plus vrais que des disques du commerce.

T'as quoi comme matos ?

Fuck off !
23
Pour la conversion jetaudio, j'utilise un portable toshiba satellite avec un processeur de 2Ghz , 1Go de mémoire et 40Go de disque avec Combo DVD et fraveur de CD.

Côté multimédia, il est équipé d'une carte audio intégrée Yamaha AC-XG WDM. Sur cette machine, je n'ai même pas de carte d'entrée midi, la sortie midi passe par Microsoft GS Wavetable. Ce portable est équipé d'enceintes HARMAN/KARDON. Il me permet de convertir et graver mes CDs.

J'ai une autre machine aves deux cartes HOONTECH DSP 24+Midi et une carte SB Live pour faire de l'acquisition audio et midi. Mai je n'ai pas essayé la conversion sur cette machine pour comparer les deux qualités.

Ach'
24
Et tu as une bonne qualité de son midi ? Sans même passer par des VSTI ??? Comment ???
Fuck off !
25
Dans mes compos, il y a souvent

* de la basse (la qualité de sortie me convient)
* des batteries et percussions (qualité OK pour mes playbacks)
* du piano (OK pour les playbacks quand on joue sur la vélocité des notes en midi)
* des saxos et clarinettes (Je ne retrouve pas toujours le son de mon sax et de ma clarinette acoustiques, car la qualité des synthèses n'est pas égale sur la tessiture de ces instruments)
* des guitares (parfois moyens)

Globalement, resultat de la conversion est plus qu'acceptable en fonction des morceaux.
Et il est évidemment meilleur quand j'utilise Cubase+Kompact (version éval)+une soundfont sax ténor trouvé sur le web.

C'est ce type de choix que je prendrai pour la production finale. Mais pour l'instant, je n'ai pas investi dans dans une banque de sons et surtout du temps pour traiter les centaines de midi en wav. Donc je convertis en batch avec cet outil.

Ach'
26
Ok !
Fuck off !
27
Au fait Neo et Totoch, quel genre de musique faites-vous et quels sont les instruments que vous utilisez et les banques de sons qui correspondent ?

Ach'
28
Moi j'me la tape plutôt pop-rock en ce moment, mais je mélange quelques instru classiques (violon, pizzicato, flute ou trompette parfois)

Ben moi j'utilise cubase, kontakt et edirol orchestral. Mais j'ai des blèmes, j'arrive pas à faire sonner correctement. La qualité est à chier, bien loin..TRES LOIN...d'un produit fini !
Je comprends pas :?!:

Fuck off !
29
Mon style est très varié, et je lui fixe aucune limite quelconque donc on va dire "rock progressif" simplement, avec tendances metal, electro ou classiques (en fait je joue surtout du metal à la base, mais je peux vraiment aimer de tout..) je compose mes morceaux sur guitar pro 3, et en fait je compose même la batterie en tablature guitare (il faut voir le logiciel pour comprendre). j'en exporte un midi en désactivant les pistes guitares, je l'exporte en wave avec jetaudio ( merci !! :) ) et puis j'enregistre la guitare avec cool edit et donc l'accompagnement virtuel.
quand je veux avoir des sons plus ou moins "purs" avec des instruments à vent (ou d'autres instrus particuliers) c'est vraiment pas évident à obtenir mais bon.. j'enregistre des morceaux juste pour le fun, en attendant de trouver un groupe en fait donc je ne suis pas perfectionniste à 100% sur ce point
30

Citation : m'enfin, je disais ça aussi avant que je me mette à cubase....

ouai ,t'as réson néo j'ai étai voir chez cubase ....GENIAL J'adopte:langue:

Mais j'ai du passer a windowsXP et ma petite carte Soundblaster pci/128 ne fonctione plus en stéréo ???
:boire: