De MIDI à WAVE
- 36 réponses
- 8 participants
- 1 770 vues
- 1 follower
Totoch
- 1
- 2
Anonyme
ctaf
ac de l'argent t'ora un accompagnement quasiment qualité zicos (sans les petits techniques)
(ex : cubase + kontakt)
enfin un sequencer et un bon sampler(kontakt,sampletank,hallion)
sinon t'en que t'es dans le son pourri (midi soundblaster) enrigistre au magnetophone!
ctaf
Totoch
ctaf
Totoch
Choc
bah tu ouvres le projet dans cubase et tu exporte le tout en audio
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Acharamota
Il m'arrive souvent de convertir du midi directement en wav (ou en mp3) pour me fabriquer des morceaux de playback en utilisant jetaudio dispo gratuitement sur http://www.jetaudio.com.
La version qui traite le mp3 coûte 29$.
A+
Totoch
Anonyme
Citation : Oh ouais ouais j'ai cubase, mais autant que je m'en souvienne enregistrer le midi en audio ne marchait pas
CA NE PEUT PAS MARCHER !!! sauf pour les vsti.
Totoch
Bloody ou les prospérités du Vice
Expliques un peu

Totoch
Sedjem
Totoch
Anonyme
Citation : (comment passer) De MIDI à WAVE
Citation : Totoch vire cubase et installe Sonar 2XL de cakewalk
On voit vraiment n'importe quoi tout de même !!!!!
En quoi ça va l'aider de dégager son Cubase et d'installer Sonar ?
Pffff
Citation : Totoch vire cubase et installe Sonar 2XL de cakewalk
Bref....passons....m'enfin, je disais ça aussi avant que je me mette à cubase....
Bon, trouves toi un plug-in vsti, et après tu exporteras ta piste midi en wav et voilà

Totoch
Acharamota
Pour l'instant j'ai souvent besoin de fabriquer des playbacks avec des standards de jazz disponibles en midi ou même des bouts de morceaux que j'écris pour m'entrainer. J'utilise jetaudio et le resultat (en fonction des instruments que j'utilise) est très loin d'être mauvais.
D'ailleurs certains des playbacks midi que j'ai transformés en wav puis gravé sur CD avec jetaudio font plus vrais que des disques du commerce.
Essayez-le et il fera partie de votre toolbox...
Ach'
Totoch
Citation : D'ailleurs certains des playbacks midi que j'ai transformés en wav puis gravé sur CD avec jetaudio font plus vrais que des disques du commerce.
T'as quoi comme matos ?

Acharamota
Côté multimédia, il est équipé d'une carte audio intégrée Yamaha AC-XG WDM. Sur cette machine, je n'ai même pas de carte d'entrée midi, la sortie midi passe par Microsoft GS Wavetable. Ce portable est équipé d'enceintes HARMAN/KARDON. Il me permet de convertir et graver mes CDs.
J'ai une autre machine aves deux cartes HOONTECH DSP 24+Midi et une carte SB Live pour faire de l'acquisition audio et midi. Mai je n'ai pas essayé la conversion sur cette machine pour comparer les deux qualités.
Ach'
Acharamota
* de la basse (la qualité de sortie me convient)
* des batteries et percussions (qualité OK pour mes playbacks)
* du piano (OK pour les playbacks quand on joue sur la vélocité des notes en midi)
* des saxos et clarinettes (Je ne retrouve pas toujours le son de mon sax et de ma clarinette acoustiques, car la qualité des synthèses n'est pas égale sur la tessiture de ces instruments)
* des guitares (parfois moyens)
Globalement, resultat de la conversion est plus qu'acceptable en fonction des morceaux.
Et il est évidemment meilleur quand j'utilise Cubase+Kompact (version éval)+une soundfont sax ténor trouvé sur le web.
C'est ce type de choix que je prendrai pour la production finale. Mais pour l'instant, je n'ai pas investi dans dans une banque de sons et surtout du temps pour traiter les centaines de midi en wav. Donc je convertis en batch avec cet outil.
Ach'
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2