Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2003 à 15:23:54Reason : cmment utiliser les instru ?
Salut, je viens de me découvrir Reason 2.5
Les possibilités ont l'air immenses, mais je bloque un peu....
j'arrive à programmer un pattern de batterie avec le REDRUM, mais impossible de faire marcher les synthés SUBTRACTOR ou MALSTROM... ya pas de clavier pour éditer les notes?
Faut il un clavier MIDI ?
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/11/2003 à 17:20:51
Dans le manuel ils expliquent comment ce servir du PIANO ROLL
C'est sur qu'un clavier , c'est mieux !
En tout cas, bienvenue dans la planète Reason !
Pour saisir les notes en manuel, juste au dessus des pistes, (en dessous du rack), et comlètement à gauche, il y a un bouton qui te permet de passer du mode Edit au mode Arrangeur, et vice-versa. tu obteindras le mode piano roll ou tu peux dessiner tes notes et pleins d'autres choses.
Je me permet un petit peu de pub pour le mag Musicrun, tu y trouveras des tutos sur ce produit, et comme je connais très très bien le gars qui les fait...
A+
Eric
0
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/11/2003 à 20:08:13
J ai un Roland VA 7, c est un synthé je peux m en servir en tant que clavier midi ?
Au fait une derniere question sur le site le va - 7 est mit dans les claviers arrangeurs alors que moi j appele ca un synthé, la différence ? :D
0
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 23/11/2003 à 20:44:44
Je sais que je suis hors sujet mais repondez quand meme :p
0
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 23/11/2003 à 20:52:00
Les sons ne sons pas les memes ( en general ) , un arrangeur est plutot base sur les bank de son GM/GS/XG et en plus tu as des haut-parleur , chose qu'il n'y a pas sur un synthé
Un arrangeur , c'est le tout en un !
Tu est censé pouvoir faire un morceaux de A a Z ( accompagnement , orchestration etc .... )
Mais bon un arrangeur est plutot fait pour la scene "populaire" !