Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason : cmment utiliser les instru ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason : cmment utiliser les instru ?
Salut, je viens de me découvrir Reason 2.5
Les possibilités ont l'air immenses, mais je bloque un peu.... :8O:

j'arrive à programmer un pattern de batterie avec le REDRUM, mais impossible de faire marcher les synthés SUBTRACTOR ou MALSTROM... ya pas de clavier pour éditer les notes?
Faut il un clavier MIDI ?
2
Dans le manuel ils expliquent comment ce servir du PIANO ROLL

Mais je pense :clin: qu'un clavier est indispensable !!!

3
C'est sur qu'un clavier , c'est mieux !
En tout cas, bienvenue dans la planète Reason !
Pour saisir les notes en manuel, juste au dessus des pistes, (en dessous du rack), et comlètement à gauche, il y a un bouton qui te permet de passer du mode Edit au mode Arrangeur, et vice-versa. tu obteindras le mode piano roll ou tu peux dessiner tes notes et pleins d'autres choses.
Je me permet un petit peu de pub pour le mag Musicrun, tu y trouveras des tutos sur ce produit, et comme je connais très très bien le gars qui les fait... :clin: :clin:
A+
Eric

4
J ai un Roland VA 7, c est un synthé je peux m en servir en tant que clavier midi ?
5
Il y'a des E/S midi ?

Si oui ? no problemo !

6
Classe ! merci kandoooooooooooooooooooooooo :tourne:
7
Au fait une derniere question sur le site le va - 7 est mit dans les claviers arrangeurs alors que moi j appele ca un synthé, la différence ? :D
8
Je sais que je suis hors sujet mais repondez quand meme :p
9
Les sons ne sons pas les memes ( en general ) , un arrangeur est plutot base sur les bank de son GM/GS/XG et en plus tu as des haut-parleur , chose qu'il n'y a pas sur un synthé


Un arrangeur , c'est le tout en un !
Tu est censé pouvoir faire un morceaux de A a Z ( accompagnement , orchestration etc .... )

Mais bon un arrangeur est plutot fait pour la scene "populaire" ! :clin:

10
OK Merci pour ces infos.....; je commence à m'en sortir...:!!

Et pour les controles du pitch sur les sampleurs par ex., ya moyen de faire de l'automation ?