Sujet de la discussionPosté le 05/12/2003 à 11:21:41Question sur les synthétiseurs virtuels
Bonjour à tous !
J'ai récemment acquis un clavier midi et je travaille uniquement sur Reason 2.5 : ce logiciel me paraissait efficace pour pouvoir faire des morceaux en live
Cependant, je trouves que les 2 synthés (ex: Malstrom) n'ont pas de sons très pertinents (son un peu crado et peu de diversités de sons même si les nombreux potars permettent beaucoup de modulations).
J'utilises également les sampleurs du soft (NT XX) pour jouer sur des claviers plus classiques : il y a quelques pianos sympas et des orgues aussi, cependant je trouves tout ça très limité d'autant plus que Le soft n'utilise que des formats propiétaires : im possible d'importer des sons venant d'autres banqueS.
Pouvez-vous m'orienter vers des Logiciels de synthés virtuels qui me permettrait d'avoir plus de libertés au niveau des sons et de leur modulation tout en restant assez facile à prendre en main. (je suis débutant)
Je suis axé dans mes compositions sur des choses très Electro/Trip-Hop/Hip-Hop donc je recherche beaucoup de sonorités différentes (claviers très classiques mais aussi sonorités électro également) -> en gros, il me faudrait un soft qui ouvre sur un panel de sons plus important que Reason qui me semble très limité au final dans la synthèse de son !