Sujet de la discussionPosté le 06/12/2003 à 11:40:02Nouvelle BAR VST :Microtonic.
Woah...
Pour les amateurs de BAR analogique, essayer moi ça : https://www.soniccharge.com/
C'est le mec qui a créer le Maelstrom dans REason qui a créer cette boite à rythme!!!....
100% synthèse, pas de sample, et un séquenceur à Pattern intégré..et ça sonne......
Après une ptite dizaine de minutes de tripotages de potards, je dirais que le test est concluant. La puissance des sons est là, cette BAR est idéale pour les sons de percussions bien electro. La création est assez aisée et le produit est complet.
La Attack de Waldorf a semble-t-elle trouvé un sérieux concurrent...
La programmation de la MicroTonic est super simple, il est assez facile d'obtenir de bons patchs en programmant un peu la machine. Ca fait une bonne journée que je la teste et j'ai obtenu de très bons résultats.
C'est vrai qu'elle est sympa. mais l'attack a qd meme une palettte bcp plus vaié non?
Je n'ai pas enormement teste la demo, mais qd meme on en fait plus vite le tour je pense...
L'attack c'est un puit sans fond je trouve. percu synth fx etc...;
C'est clair Attack est mortel et plus complet....je le garde
Mais, je trouve que la microtonic va plus vite a l'essentiel (c'est peu être le coté nouveauté que me fait dire ça ).Sinon le cote boite a rythme est super ludique, j'adore.
Sympathique cette bar. Très efficace pour créer des beats rapidement. Possibilité de chainer differents patterns pour des variations. Elle sonne en plus ! et elle est pas gourmande en ressource.