Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure basse virtuelle

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleure basse virtuelle
Bonjour, qui peut me dire quel est à votre gout le meilleur instrument virtuel VST pour simuler diverses basses, pour du rock, reggae, funky...

Virtual basse de steinberg est assez limité et ce que j'ai écouté sur les différents synthés virtuels ne me satisfait pas (PS5, Hyper Canevas, super quartet...). Y aurait il par exemple un module complet de différentes basses qui soit une référence comme B4 de native instrument l'est pour l'orgue.....

Même question pour les trompettes et sections de cuivre (Pour le funk c'est essentiel), HQ Orchestral a de jolis sons mais très classiques..... merci de vos réponses.

A+

Mistouf
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
2
TRILOGY de SPECTRASONICS !! :aime: :aime:

LE top !

A+

(je sais c'est court comme réponse !)
3
Merci, pas besoin d'un longue réponse si c'est le top !!!!

Juste une précision c'est pour la basse, et les Cuivres ? c'est bien VST (J'utilise Cubase)
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
4
Ah oui pardon ,c'est pour la basse !
Et c'est bien VST !
TRILOGY RULEZ ! :bravo2:
5
Pour les basses, c'est vrai tu as Trilogy mais si tu veux créer toi même tes basses il va falloir avoir recours à des VSTi's. Tout dépend de ton niveau en MAO mais il est vrai que la rolls pour les basses c'est le Moog Modular V (si tu veux rester en virtuel bien sûr). Moins cher et moins compliqué à programmer, tu as le Pro-53 de Native Instruments. Tu devrais y trouver ton compte pour des basses funky...
6
Je crois aussi ke trilogy est le meilleur du meilleur du meilleur, sinon les basses de plugsound fretted instruments sont moins bien mais pas mal du tout.
Les cuivres :???: à mon avis ça doit être chaud d'en trouver des pas "brass-pourris-gameboy", bonne chance...
7
Des jolis cuivres ?
https://www.projectsam.com/
C'est pas donné mais trilogy non plus...
Il suffit d'écouter les démos pour etre convaincu !