Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur son de piano?

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 2 147 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le meilleur son de piano?
Salutations!

je suis un parmi tant, qui recherche LE son de piano qui se rapproche au plus près du vrai de vrai..
Meme si je sais que c'est l'instrument le plus dur à reproduir,je ne suis pas trop aux anges avec le 'zegrand' et autres samples..
pourrait on m'éclairer sur le meilleur moyen d'obtenir le piano ki tue??
(a part mettre un micro dans un piano.. :clin: )
2
Salut !
Un conseil :écoute le steinway B de EastWest pour gigastudio:un must !
Pour l'instant ,il est indetronable,bien supérieur à the Grand (une belle arnaque !)...
Ou aussi ,bien que j'aime moins ,il y a le PMI bosendorfer 290 également pour gigastudio ,et bientot en plug in...

A+
3
Il y en a aussi un dans le thread du tout gratos

il est ... gratos

373 megas téléchargés mais ça vaut le coup il sonne pas mal

Rien à voir j'imagine avec des samples commerciaux de qualité mais c un bon début et au moins tu es sur de pas te tromper, vu que c'est...gratos

4
Je te donne le lien ultime pour choisir ton piano virtuel :) :

https://www.purgatorycreek.com/pianocompare.html

(moi de ce que j'ai écouté sur ce site mon préféré est le Bosendorfer 290)

Sinon y'a ça qui était présenté au Namm :

/piano-acoustique-virtuel/synthogy/Ivory/forums/t.43279,synthogy-unveils-ivory-la-prochaine-reference-des-pianos-virtuels.html

;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5

Citation : Pour l'instant ,il est indetronable,bien supérieur à the Grand (une belle arnaque !)...



pas du tout d'accord, pour moi the grand est largement au-dessus des autres...une question de goût?
6
Effectivement,il a l'air pluto pechu le synthogy ivory :P:
merci !jv ecouter les demos sur ton lien..
par contre,je sais pas s'il y a plusieurs steinway pour giga,mais j'en ai un que je trouve personnelement vraiment pas terrible,hyper metallique..peut etre n'est ce pas le b.de Est West?
7
Super ton lien merci encore :bravo:
8
De rien ;)
j'adore ce lien moi aussi !
Pour ce qui est du steinway, j'ai beaucoup la couleur de ce piano mais je lui préfère le Bosendorfer qui sonne plus "sombre" pour moi, plus profond... Mais c'est une affaire de goût perso après car les Steinway, Bosendorfer et Yamaha sont les références en matière de piano :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Ouais ben je vote pareil que toi,mais j attends quand meme avec interet le synthogy ivory !..
10
Quelqu'un a-t'il testé le Galaxy Steinway de best service? :???: