Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel choisir ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lequel choisir ?
J'envisage d'achetter un clavier maitre midi. Que me conseillez vous comme instrument virtuel ? Je fais surtout des instrus de rap mais je touche un peu a toute sorte de musique.
Merci bcp.

Mc Oman
2
Salut!

Je dirais un sampler! Virtual Sampler 3, Halion2, Kontakt, Mach Five, tu as le choix. Ou si tu ne veux pas créer les banques de sons toi même, un lecteur d'échantillons suffira : Sfz, Sfz+, Kompakt, XS1, BS1, BS16, là encore, beaucoup de choix!
3
Farpaitement! Tout a fait cador!

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Kontakt pour les samples, Battery pour la rythmique. Si t'as pas envie de de cassé la tête avec la rythmique, il y a aussi Intakt, un lecteur de boucle ryhtmique.

Un bon synthé analogique pour reproduire des sons bien "gras", moi j'adore le Superwave 8, il y a 4 versions une gratuite, la Performer (le top), la Pro (la gratuite en mieux) et la Trance (pas encore dispo je crois).
Sinon il y a le Le Pro53, le CS80v et le ModularMoog V.
Tout c'est synthés sont de type vintage, cad qu'il émulent avec plus ou moins de bonheur
des synthé qui on plus de 20 ans. Qui étaient capable de produire des sons avec de la chaleur et du grain.

Tu en trouves d'autres gratuits de très bonne facture comme le Synth 1, et le Triangle II.
Ils valent largement certains produits commerciaux.

D'ailleurs il est amusant de voir les éditeurs commerciaux se tourner vers de nouvelles offres
moins courantes en free, je penses à des plug comme Tera, Absynth, Cube etc...
5
Le sampler semble être une bonne idée de départ. Après, il suffira de bien l'alimenter.
6
Merci bcp pour vos réponses... je penses que je vais en essayer plusieurs avant de me decider.
Il me faut aussi un clavier maitre midi. Lequel me conseillez vous pour un budget dans l'ordre de 150€ ?
Merci
7
Regarde chez Evolution, StudioTech... 150 € c'est largement suffisant pour un clavier maître. Tu trouveras ton bonheur dans cet ordre de prix.