Sujet Batterie virtuelle : avis

• 1 follower
Sujet de la discussion Batterie virtuelle : avis
Salut,

Quelqu'un peut-il me dire quel est le meilleur moyen de creer des pistes de batterie avec un ordinateur uniquement, pour integrer dans un sequencer logiciel (quand on a pas de batterie à enregistrer, bien sûr...)

merci
Oui mais justment, je demande quel genre de traitement appliquer sur le tom,
la charley, ect, pour rendre cela réaliste...

C'est vraiment au cas par cas, ou on peut faire ressortir des règles ? :?!:
Ben le traitement pour rendre réaliste le son, il se fait pas apres l'intrument, c'est plutot un travail sur la programmation. Il faut savoir qu'un batteur ne joue jamais vraiment carré comme lorsqu'on positionne les notes sur une grille. Les notes sont toujours legerement décalées. TU peux l'entendre sur des roulements. Fait un roulement "parfait" dans un sequenceur, et tu verra qu'on entendra bien que c'est une BAR. De meme la vélocité des coups n'est jamais identique, elle varie.
C'est pour ca que la plupart des sequenceurs integrent une fonction "humaniser". Cette fonction se charge de faire varier aléatoirement le placement dans le temps des notes et la vélocité. Ce traitement s'applique sur la piste MIDI programmée et non en post-instrument.

Par contre pour pouvoir utiliser de telles fonctions il te faut des kits de batterie "réalistes", c'est à dire possedant un minimum de couches de vélocités differentes. Pour que les variations soient bien ressenties. C'ets pour ca que les bons kits comme le NSKit, le DFH, ... sont tres lourds ( plus de 100 Mo le kit ), parce qu'ils possendent beaucoup de samples.

Bien entendu il faut aussi que les samples soient réalistes au niveau de la sonorité.

Les traimtements du genre compression , Eq, etc. ne te permettent que d'affiner ton son et de le modeler selon ce que tu veux obtenir: si tu veux qu'il soit plus sourd, plus présent, avec plus de peche, etc ...

Jacky repenti. SeuRn

ACID Pro4 , je l'utilise bcp, et j'ai entendu qq de reellement doué faire ses parties de batteries avec (style Funk ,west coast avec des breaks de folie) , et c monstrueux !,meme des batteurs ont été bluffés. Uniquement avec des samples audio, pas de Midi.
moi ,j'utilise aussi bien samples que Midi .Pour faire de bonne drums faut penser comme un Drummer ,bien connaitre son language,ca c le plus dur pour moi.
Life ain't nothin' but a bubble...
Pareil, je conseille les samples plutôt que les soundfonts ou sampleurs, dans FL studio c'est très souple à gérer, de tout point de vue, pour un travail précis qui sonne "humain".

ce que je te conseille, c'est soit de tester cette solution avec tuareg, soit d'investir dans FL studio qui en plus d'avoir cette fonction BAR, est aussi un séquenceur à part entière, il gère tout.

tu peux télécharger des samples gratos une fois que tu l'as acheté, tu trouveras des kits entiers gratos sur le net, ce qui t'éviteras d'avoir à produire une banque de samples à chaque fois que veux changer un élément de ton kit.
Salu moi g un pb.... Je n'arrive pas a faire sortir un seul son de mon plugsound 3 sur cubase sx2. Je le charge, et la je sais pa koi faire!!! Aidez Moi!!!