Sujet de la discussionPosté le 07/04/2004 à 23:33:11Kontakt. j'ai des clics .
Apres avoir reussi a regler mes problemes de latence avec Kontact... voila que lorsque je joue un son de la banque (j'ai les 5 cd de kontakt) il y a des bruits de clics de maniere aleatoire qui se font entendre...
Il n'y a rien quand je ne joue pas par contre
Quelqu'un a t'il une idée ou un conseil...?
Merci
Fred
Gam
8208
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/04/2004 à 00:00:09
Sorry mais apparement t'as pas vraiment règler ton problem de latence .
Une mauvaise latence, c'est : du retard, pcq trop élevé, des craquements, clics et autres bruits pcq trop basse et ton cpu ne suit pas la cadence.
Ma config: PIII 1GHz,512Mo ram disque dedié a la zic
Carte son ECHO GINA 24/96
En fait j'avais de la latence au debut car j'avais pas selectionné les bon pilotes asio dans SX
Regler mon pb de latence ca ete juste choisir les pilotes WDM dans SX donc...
Et a part cela je n'ai pas trouv comment "definir" un temps de latence...
BOn alors je progresse... dans le tableau de bord de cubase j'obtiens un menu de ECHO et la je peux definir le buffer size... il etait sur "512 samples" je l'ai mis sur 1024 ... j'ai plus de clics (sauf si je m'excite et appuie sur 15 notes en meme temps.. mais en essayant de monter a 2048 je m'apercois que plus je monte cette valeur plus la latence augement... et meme si c'est jouable a 1024, quand je test a 256 je m'apercois que c'est quand meme un brin plus rapide... ca l'etonne , la GINA de Echo coute quand meme suffisamment cher pour esperer etre au top... or la ca me parait pas optimum... parce que meme avec un buffer a "1024 samples"... des que je commence a faire un peu n'importe quoi ou que je parcours tres rapidement le clavier ca craque a mort...
Je n'ai par contre pas moyen de regler le nombre de buffers dans mon menu echo, j'ai juste le buffer size et"enable Asio 2.0 direct monitoring" qui est coché evidemment...