Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Basse virtuelle la plus réaliste possible svp.

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 1 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse virtuelle la plus réaliste possible svp.
Bonjour,

Je suis en train de réaliser mes maquettes seuls et j'aimerai utiliser soit un sampleur soit un VST pour toutes les parties de basse. Je fais dans le pop/rock et je cherche le son le plus acoustique possible. Auriez-vous des conseils à me donner :
- quels sont les meilleurs CD de sample de basse pour mon style ?
- existe-t-il un excellent VST pour la basse ?

Merci à vous...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Pour GigaSampler, y'aurait ça: https://www.scarbee.com/
Les morceaux de démo sont assez impressionnants.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Y a des basses gratuites pour sampletank je crois!
Va voir sur www.hammersound.net, y a plein de soundfonts de basse!!!
enjoy
4
Salut,

Donc, pour la question VSTi ou sampleur pour une basse qui se veut réaliste, oublie les VSTi. Il serait préférable de s'orienter vers les banques, surtout que tu peux dénicher de très intéressant gratuits sur le net comme c'est précisé au-dessus. :clin:
5
Merci pour vos réponses...

Je viens d'écouter les demo song de scarbee : mais comment peut-on faire ce genre de chose avec de simples samples :oo: !! ça me dépasse moi...
Je suis nouveau dans le monde de la MAO... alors uen fois que j'ai trouvé des samples que j'aime, j'utilise ça avec quoi pour faire mes phrasés de basse ??

Merci :)

6
Tu sais, si c'est pour faire des choses simples, autant t'acheter une ptite basse, et les faire toi même....Enfin c vrai que c'est facile a dire pour un guitariste....a l'oeil de biche!
7
Oui, oeil de biche, c'est facile de dire ça, et pour apprendre les drums, tu t'achètes une batterie c'est ça? :o:
Rexet, tout est dans la programmation de ton sampleur (layering) et le séquençage. Sachant que pour les banques de son, c'est déjà programmé, il te reste plus qu'à séquencer: c'est assez chaud parske tu va mettre du temps à composer un truc assez subtil et tu risque de perdre le coté intuitif que t'aurai face à un vrai instrument, il faut donc tenir compte de ça aussi. Je sais pas si je suis clair?
8
Tout à fait sharrif... d'ailleurs ça a ses mauvais côtés comme ses bons...
Le mauvais c'est comme du dit, du fait de la programmation, je risque de m'éloigner de ce que j'aurais exprimé sur mon instrument. D'un autre côté, ça me permet aussi d'aller au delà des limites de ma technique instrumentale... et puis la hazard aussi peu apporter de bonne chose... exemple j'ai récemment travaillé sur une section rythmique de batterie et je me suis trompé dans la programmation d'un break et ça a donné quelque chose de très original que j'ai conservé :) !

Sinon, concernant les sampleurs, vous me conseillez quoi ?? On m'a parlé de Kontakt et de GigaStudio...

En tout cas merci pour votre aide, j'en apprends tous les jours et c'est génial :)

9
Oui, du côté des sampleurs software, ya quasiment que ça de bien, mais si tu peux (je crois que ttes les cartes sons ne sont pas compatibles) essaie les soundfonts tu peux avoir un résultat plus que correct sans te ruiner. :clin:
10
Oui oui mais, notre ami ne cherche pas a faire du jazz funk ou autres demences de bassistes, mais du pop rock!
Moi je dis c jouable d'enrezgistrer ses basses soi même. D'ailleurs j'ai des potes bssistes, mais ca arrive souvent que j enregistre la basse moi même, pour le feeling, ou parce que c'est plus simple ou tout simplement parce que parfois une ligne de basse simple vaut mieu qu'un truc de shredder.
11

Citation : Pour GigaSampler, y'aurait ça: https://www.scarbee.com/
Les morceaux de démo sont assez impressionnants.

hello,

je connais ces sons de basse, ils sont carrement bien mais alors bonjour pour les maitriser :??: . ce n'est pas seulement une simple histoire de vélocité. certains "effets et bruitage" sont sur d'autres octaves par exemple. le mec qu'a programmer ça est un fou furieux:)

A@@
12
Ici je crois ke ya confusion entre banque vsti et synthese

un vsti peut lire des banks, (kontakt, sample farm...)
un vsti de synthese ne te donnera pas ce ke tu cherches
mais un vsti tout court bien sur ke OUI

@++
13
Ola c'est too much pour moi là :mdr:
Tu peux rééxpliquer please :) !

14
Bon alors quels sont pour vous les meilleurs samples de basse plutôt orienté pop/rock ?

On m'a parlé de :
- Will Lee Bass Collection
- Scarbee

Y'en a d'autre qui pourrait correspondre à mes attentes ? J'aimerai connaitre ce qui existe avant de faire mon choix :) !

15
Salut. Will LEE bass collection est un très bonne banque, aussi bonne que Will LEE :aime: :aime: Mais, il faut connaitre un tant soit peu la basse pour coller une bonne ligne pop rock. Mais, avec un peu de travail, pas de problèmes :8)
16
Étonnant que personne n'en parle ici (ou j'ai pas bien lu) :8O:

le superquartet d'edirol propose des basses assez crédibles, et de toute sorte (fretless, jazzbass, slappée etc...)

largement suffisant pour des compos pop rock.

et ceci sans parler des sons de clavier, guitare et des sets de batterie intégrés.

j'avoue avoir été personnellement bluffé par la guitare flamenco :D:
17
T'as raison, superquartet est largement suffisant pour faire des basses style pop rock. je me demande bien ce que vaut le plugsound "basse, fretted" ? quelqu'un a une idée. est ce que ces produits peu cher sont interressants? ( bien sur dans leur fonction)..

A@@@
18
Salut

une autre collection pas mal du tout : pure e-bass de yellow tools .
Bon d'accord ca fait 8 cd et c'est pas donné mais ca sonne d'enfer et tu as toutes les nuances possibles !!!

bonne chance

fx

www.oxygen.fr.fm
le groupe pop/rock
19
Pas d'accord pour le superquartet, les basses sont bien ripoux!!!
Par contre le plugsound doit etre bien, c'est assez serieux ces plug-ins!
20

Citation : Pas d'accord pour le superquartet, les basses sont bien ripoux!!!

je n'ai pas dit que c'etait le top. c'est largement suffisant à mon avis :clin:
21
Non non bruno, vraiment c pas top les produits edirols et surtout c cher!!!
A pas rapport a des plugsounds bien mieux fournis... :non:
22
Sampletank est bien superieur!!!
Superquartet, c'est du beau marketing!!!
23
On doit pas parler des mêmes choses.

et puis, en général, j'ai tendance à faire mes basses tout seul comme un grand.
le superquartet me serre surtout pour les wurli, rhodes et éventuellement les set de batterie.

mais je suis un garçon assez opportuniste. :8)
24
Ok, nos avis sont differents. ce n'est pas top mais suffisant pour une maquette à mon goût. bien compressées les basses passent plutôt pas trop mal. les pianos sont tres corrects et les guitares sont vraiment pas mal. seul les kits drums me laissent perplexes.( un peu mou à mon goût).

je ne connais pas sampletank et je ne peut donc pas comparer. je vais aller ecouter tout ça tranquillement.

chacun ses goûts:) de toute façon, je me sers de de ces modules pour dégrossir mes maquettes. la suite etant de faire jouer la basse et les guitares par des vrais instrumentistes.
je parle de maquettes.....et superquartet est LARGEMENT suffisant.

A@@@
25
Moi aussi l'ami, ben justement les batteries et les epianos ne sont pas terribles non plus!!!
Non vraiment edirol est une marque que je n'apprécie pas du tout, c'est se foutre de la gueule des gens qui sont un peu largués dans le milieu bien complexe de la M.a.o.!
Par contre, ik multimédias, j'aime bcp!! Va bene!