Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse virtuelle la plus réaliste possible svp.

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 1 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse virtuelle la plus réaliste possible svp.
Bonjour,

Je suis en train de réaliser mes maquettes seuls et j'aimerai utiliser soit un sampleur soit un VST pour toutes les parties de basse. Je fais dans le pop/rock et je cherche le son le plus acoustique possible. Auriez-vous des conseils à me donner :
- quels sont les meilleurs CD de sample de basse pour mon style ?
- existe-t-il un excellent VST pour la basse ?

Merci à vous...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Pour GigaSampler, y'aurait ça: https://www.scarbee.com/
Les morceaux de démo sont assez impressionnants.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Y a des basses gratuites pour sampletank je crois!
Va voir sur www.hammersound.net, y a plein de soundfonts de basse!!!
enjoy
4
Salut,

Donc, pour la question VSTi ou sampleur pour une basse qui se veut réaliste, oublie les VSTi. Il serait préférable de s'orienter vers les banques, surtout que tu peux dénicher de très intéressant gratuits sur le net comme c'est précisé au-dessus. :clin:
5
Merci pour vos réponses...

Je viens d'écouter les demo song de scarbee : mais comment peut-on faire ce genre de chose avec de simples samples :oo: !! ça me dépasse moi...
Je suis nouveau dans le monde de la MAO... alors uen fois que j'ai trouvé des samples que j'aime, j'utilise ça avec quoi pour faire mes phrasés de basse ??

Merci :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Tu sais, si c'est pour faire des choses simples, autant t'acheter une ptite basse, et les faire toi même....Enfin c vrai que c'est facile a dire pour un guitariste....a l'oeil de biche!
7
Oui, oeil de biche, c'est facile de dire ça, et pour apprendre les drums, tu t'achètes une batterie c'est ça? :o:
Rexet, tout est dans la programmation de ton sampleur (layering) et le séquençage. Sachant que pour les banques de son, c'est déjà programmé, il te reste plus qu'à séquencer: c'est assez chaud parske tu va mettre du temps à composer un truc assez subtil et tu risque de perdre le coté intuitif que t'aurai face à un vrai instrument, il faut donc tenir compte de ça aussi. Je sais pas si je suis clair?
8
Tout à fait sharrif... d'ailleurs ça a ses mauvais côtés comme ses bons...
Le mauvais c'est comme du dit, du fait de la programmation, je risque de m'éloigner de ce que j'aurais exprimé sur mon instrument. D'un autre côté, ça me permet aussi d'aller au delà des limites de ma technique instrumentale... et puis la hazard aussi peu apporter de bonne chose... exemple j'ai récemment travaillé sur une section rythmique de batterie et je me suis trompé dans la programmation d'un break et ça a donné quelque chose de très original que j'ai conservé :) !

Sinon, concernant les sampleurs, vous me conseillez quoi ?? On m'a parlé de Kontakt et de GigaStudio...

En tout cas merci pour votre aide, j'en apprends tous les jours et c'est génial :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Oui, du côté des sampleurs software, ya quasiment que ça de bien, mais si tu peux (je crois que ttes les cartes sons ne sont pas compatibles) essaie les soundfonts tu peux avoir un résultat plus que correct sans te ruiner. :clin:
10
Oui oui mais, notre ami ne cherche pas a faire du jazz funk ou autres demences de bassistes, mais du pop rock!
Moi je dis c jouable d'enrezgistrer ses basses soi même. D'ailleurs j'ai des potes bssistes, mais ca arrive souvent que j enregistre la basse moi même, pour le feeling, ou parce que c'est plus simple ou tout simplement parce que parfois une ligne de basse simple vaut mieu qu'un truc de shredder.