Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundfonts et instruments VST

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soundfonts et instruments VST
Qui peut m'aider dans l'utisation des soundfonts que l'on peut trouver en téléchargement gratuit ?

Elles ont toute une extension de type sf (sf2 ou sfpack).... Mais les instruments VST ne veulent prendre en charge que des fichiers de type f7a (pour le FM7) ou fx (pour Halion et SFX)

Bref, je ne sais pas quoi faire... Merci à tous les calés de la MAO
2
Salut!

Halion peut importer les fichiers soundfont (voir le manuel).

Certaines soundfonts trouvables sur internet sont compressées soit avec sfpack, soit avec sfark. Ces deux utilitaires sont dispos gratuitement (tu fais une recherche avec google en tapant le nom de ces deux programmes et tu les trouveras).

Si tu veux un VSTi simple pour jouer tes soundfonts, tu as sfz de rgcaudio.
3
Merci de ta réponse rapide

J'ai téléchargé sfz... mais il ne veut prendre que les ficheir d'extension fx... donc pas moyen de charger de soundfont dont l'extension est en sf....

mais keskejedois faire donc??????????
4
Regardes dans les tutoriels tu as comment te servir de sfz, sfz ouvre les soundfonts sf2, il n'y a pas de pb.
:bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Bizarre, tous les sons que je charge dans sfz sont au format sf2!!!!
6

Citation : mais il ne veut prendre que les ficheir d'extension fx...



A mon avis tu ne cliques pas là où il faut! Zieute les tutoriaux!
7
Bon, je vais essayer d'être plus précis:

Rappel de mon problème: Je voudrais charger des soundfonts pour les utiliser avec mes instruments VST

Dans Cubase, j'ouvre Instruments VST,
Dans les instruments disponibles, je choisis (par exemple) SFZ
La fenètre SFZ s'ouvre, je clique sur fichier
Dans le menu déroulant qui s'ouvre, j'ai 2 choix possibles: Charger l'instrument ou charger le jeux d'effets.

Ors, charger l'instrument necessite l'extension "fxp" et charger le jeux d'effets nécessite l'extension "fxb"... Visiblement, il n'y a pas d'autres choix possibles...

Toutes les soundfonts que j'ai trouvées sur internet ont des extentions de type "sf", je ne peux donc pas les utiliser.

Je suis bien embêté docteur....
8
Toutes les soundfonts (décompressées) sont au format sf2. Sfz est fait pour les lire (et ce sera un des seuls vst à le faire, avec les sampleurs softwares typr kontakt, hallion, etc...), donc, je sais pas ce que tu fais, mais c'est le boulot de sfz de charger des sf2. As tu lu le tutorial??
9
.... c'est quoi un tutoriel???
10
... et puis, je confirme, la fenêtre de sfz ne me propose que d'ouvrir des fichiers d'extension ". fx"