Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Harp
Photos
1/3
Modartt Harp

Autre instrument virtuel de la marque Modartt

Prix public : 49 € TTC

réactions à la news Une harpe de concert pour Pianoteq 5

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 329 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une harpe de concert pour Pianoteq 5
Modartt ajoute à sa collection d’instruments pour Pianoteq 5 une harpe de concert que vous pouvez découvrir dès à présent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Voilà qui est intéressant.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

3
Flageolet, ça désigne pas les harmoniques ?
4
Citation :
Flageolet, ça désigne pas les harmoniques ?

Apparemment si:
5
Depuis le temps que j'attendais! Ils avaient fait des clavecins donc les cordes pincées ils maitrisent bien. A quand de belles guitares ?
6
On s'en approche, même si je pense que c'est autrement plus complexe à modéliser : il ne s'agit pas seulement de modéliser des cordes, mais bien deux mains qui intéragissent de façon très complexe avec le son. A ma connaissance, personne n'a encore modélisé ni même reproduit en sample la pression de la main gauche sur le manche qui peut soit fretter les notes, soit les étouffer à différents degrés. Non seulement, c'est compliqué si l'on considère que les doigts n'exercent pas tous la même pression (un même doigt peut d'ailleurs fretter une corde et en étouffer une autre), mais c'est surtout compliqué de faire ça avec une interface qui ne soit pas poulpesque. Et pourtant, tant qu'on n'aura pas modélisé ou samplé ça, on n'aura pas de jeu de guitare complet.

Rien que sur cette harpe qui sonne très bien, je n'ai pas l'impression toutefois que la position de la main sur la corde soit gérée (au centre de la corde ou sur les extrêmités, ce qui change le timbre : plus rond ou plus aigre), mais je me trompe peut-être. Et ça ne gère pas probablement non plus le degré de pulpe ou d'ongle que l'instrumentiste met dans son attaque. Ce n'est pas un reproche, hein, vu que ce serait un enfer à programmer, mais c'est juste pour montrer qu'avec une harpe, on est déjà dans quelque chose de beaucoup plus complexe qu'un piano. Alors une guitare...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 14:18:32 ]

7
Une belle nouvelle, d'autaut que je suis fier d'annoncer que le système du "mode diatonique" des 7 pédales chromatiques implémentées sur le clavier MIDI est mon invention, que j'ai soumis à Modartt, et qu'ils ont tout de suite implémenté des les premières versions dans les bétas.

Voici une démonstration de l'utilisation de mon procédé des pédales chromatiques, avant qu'il ne soit implémenté dans Pianoteq :

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

8
Bonjour cslevine,

merci pour cette video...qui m a conduit vers votre site. Vraiment magnifique travail et un univers étrange et poétique dans lequel je me reconnais.

belle journée,
9

Merci Claude Samuel pour cette vidéo très pédagogique. C'est très impressionnant. Et je suppose, un travail important au niveau de la programmation du script de Kontakt. 

10
Citation de Los :
On s'en approche, même si je pense que c'est autrement plus complexe à modéliser ...

Je suis d'accord avec toi mais on s'en approche jour après jour. Je trouve que ce que fait xhun audio est déjà très bien : http://www.xhun-audio.com/site/xhun.php?page=ironaxe .

Petit plaidoyer pour la modélisation:

Si je me projette à 10 ou 20 ans, les bibliothèque de plusieurs centaines de gigas ne seront plus qu'un lointain (et mauvais?) souvenir. Mais je concède bien volontiers qu'aujourd'hui le sample est toujours devant en terme de réalisme. Malheureusement pour apporter une réponse à c'est trois problématique que sont la dynamique (velocity layer), les répétitions (round robin) et les enchainement naturel des notes (les fameux patch légatos) la seule réponse est toujours plus de samples. Seul Sample modeling avec leurs solutions hybride font avancer la techno.

Quand j'utilise mon wivi band je ne me demande plus quel pacth je vais appliquer, je me contante de jouer. Je sais que wivi band avait enflammé le forum à l'époque du test, mais pour ceux qui ne connaissent pas je me permet de mettre un petit rappel (pas de moi) :

Enfin, le dernier territoire inexploré de la modélisation reste les cordes frottées et un petit malin à fait quelque chose de surprenant et de très encourageant sur reaktor (aller à 2eme minute) :

pour les possesseurs de reaktor voici le lien de téléchargement : https://www.native-instruments.com/en/community/reaktor-user-library/entry/show/7463/

Peace!

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 11:27:11 ]