Quelqu'un a essayé
- 23 réponses
- 9 participants
- 5 671 vues
- 7 followers
tinhu
Ça vient de sortir , mais quelqu'un a t-il des infos là dessus ?
"Switched on bach"
tinhu
C'est du lourd , la banque est énorme ...
Au niveau originalité des sons , je trouve que c'est un mélange entre omnisphére spectraonics( au niveau sons psychoacoustics ) et les banques eastwest (strings , percu stormdrum ...)
L'ensemble est gigantesque et demande du temps à la découverte . Gros potentiel en tous cas ...
N'hésitez pas si vous avez des questions ...
"Switched on bach"
b3electro
Merci pour ton avis, tinhu.
Tu peux en dire un peu plus? Je comptais acheter Omnisphere pour des nappes et la VSL ou Miroslav Philharmonik pour des cordes orchestrales, mais là, je me demande si je vais pas acheter ce morphestra, s'il peut remplacer les 2 à la fois... Qu'en penses-tu?
Au niveau sons de cordes, par exemple, c'est exploitable comme dans une traditionnelle banque de son orchestrale ? Ou c'est carrément différent ? Et comparé à Evolve, c'est assez proche ou pas du tout?
Merci!
(Et si y'en a d'autres qui l'ont testé, n'hésitez pas à donner vos avis!!)
[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 12:59:36 ]
tinhu
Au niveau des sons de cordes et orchestrales , c'est la même chose , rien ne remplace les banques vsl o'u eastwest ...
Morphestra est plutôt un hybride de tous cela qui a pour moi , l'avantage de trouver vite ce que l'on veut pour faire de l'habillage ...
Les sons sont tout de suite là et le mélange facile entre les presets permet de travailler vite et d'être quand même créatif ...
Beaucoup de son et multi typés "heins zimmer" , gladiator , musique de jeux d'aventure ...
C'est donc un compromis entre omni. et les banques orchestrales , mais qui ne les remplace pas ...
"Switched on bach"
b3electro
Juste une dernière question... par rapport à Evolve (Heavyocity), c'est très différent ou c'est à peu près la même chose? Je veux dire pour aller vite pour du sound design...
Merci.
tinhu

"Switched on bach"
b3electro
Merci. j'avance, là...
[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 19:24:18 ]
b3electro
Merci.
joepass
J'ai Omnisphere, Play d'Eastwest Orchestral ( Platinum + ), Et VSL Orcherstral Strings....
Morphestra me tente, pour le côté " Cinématic Ambiance , mais j'ai peur que ça fasse doublon avec ce que j'ai déjà
Qu'en penses-tu ?
Morphestra n'est pas encore disponible en France. Ou l'as tu acheté ?
merci
tinhu
non je ne pense pas que cela fasse doublon car le "son" est globalement différent des logiciels cités et est plus utilisable directement , alors que les autres sont disons , plus créatif car plus ouvert à l'expérimentation et au jeu ...
En tout cas avec l'ensemble , tu es ok pour un sacré moment tellement l'ensemble de ces softs est monstrueux ....
Je l'ai acheté en UK chez dv247 , reçu en 2 jours ...(470€)
http://www.dv247.fr/invt/66979/
"Switched on bach"
b3electro
En ce qui concerne les sons de cordes, y'a beaucoup de choix, ils sont assez variés? et y'a aussi des articulations?
Merci (moi je suis dans le cas contraire de Joepass... je n'ai pas encore de banque orchestrale, et je cherche à aller vite pour la musique à l'image, je compte pas écrire un arrangement d'orchestre instrument par instrument...)
tinhu
Il faut le compléter par une banque orchestrale de qualité ...(eastwest , vsl ...)

"Switched on bach"
joepass
merci pour ta réponse .
Je me doutais que c'était chez DV247... J'ai acheté chez eux, l'Upgrade de Logic 9 , qui était disponible 3 mois avant la France et 39 € moins cher.
Bon,bon je crois que je vais me lancer...
Les boucles percus de Morphestra ressemblent un peu à celles de StormDrums ( que j'ai aussi )
qu'en penses-tu ?
Anonyme
sympa tes retours sur ce soft. Sur le DD c'est inscrit "firewire 800". J'ai quelques questions:
-il est livré avec un câble ou pas,
-tu l'as branché comment toi, firewire 800, adapteur firewire 400, etc,
-pas de soucis particulier avec ce DD, bruit, emcombrement, etc?
tinhu
Mais comme stormdrum ne comporte pas de boucles à part les fichiers midi , on est dans une autre démarche ...
Pour le DD , je l'ai branché au départ pour l'essayer , en FW 800 sur mon macpro ( cables FW800 et USB fournis ...) et pas de soucis particulier.
Après le test de celui-ci , j'ai tout simplement copier la banque sur mon disque dure interne et rangé le DD externe dans sa boite ...C'est plus simple ...
Une particularité si vous l'achetez chez dv247 , l'alimentation du DD (si vous en avez l'utilité pour un portable par exemple ) est une prise UK ....Donc ....
"Switched on bach"
multiform
Si ça intéresse, une zic que j'ai faite 100% avec "The Elements"
https://www.yousendit.com/download/Z01NN3RYQzM4aU5jR0E9PQ
Anonyme
Pour les banques orchestrales de qualité vers une orientation cinémathographique, n'oubliez pas Symphobia de Project SAM .
https://www.projectsam.com/Products/Symphobia/
Anonyme
Car en liaison Firewire 800, votre disque dur fourni qui a été porté à 160 Go est auto-alimenté par votre ordinateur . La prise secteur est là au cas où vous le reliez en USB .
Cela ne fait que quelques heures et il y a un sacré paquet de Multi en plus des Présets individuels ; pour l'instant, c'est vraiment épatant _
Poupoun69
est-il possible de glisser les banques sur le DD interne de l'ordi?
tinhu
En gros , oui .
"Switched on bach"
Xa3000
Bonjour , quelqu'un sait si Morphestra est compatible sur Power PC G5 ? 10.5.8 ?
Le capitaine Dobey
Une floppée de réglages basiques permet de sculpter le son pour ne pas forcément sonner comme son voisin (dans le son à l' image). Car l' avantage de ce type d' outil est aussi son inconvénient: on peut être tenté d' utiliser les presets "pré-machés-masterisés" tels quels, tant le son, d' entrée de jeu, se veut impressionnant. Le plugin comprend des boucles et des éléments séparés, faciles à utiliser, de toute beauté.
Possesseur d' Evolve Mutation bundle et du célèbre Omnisphere, je suggère, pour éviter les doublons qui coûtent chers, de tester avant d' acheter.
Au niveau du timbre sonore cependant, chacun le sien : Evolve est le saturé de service qui possède le plus de multis, Morphestra, le plus fin, et Omnisphère, le moins musique de film, au premier abord..
Ce dernier, dont le son n' est pas si facile à placer dans un mix, n' en est pas moins bon.
Pour être honnête, n' importe lequel pris individuellement suffit dans le genre à mener un projet à son terme.
Du même acabit ? Pour les compléter efficacement : Symphobia, Hollywood Winds, Cinebrass...
A bientôt
[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 04:29:29 ]
Le capitaine Dobey
Anonyme
Citation de Xa3000 :
Bonjour , quelqu'un sait si Morphestra est compatible sur Power PC G5 ? 10.5.8 ?
Morphestra étant une banque hébergée par KONTAKT, c'est au niveau de cette application de Native Instruments qu'il faut vérifier la compatibilité. Apparement, le minimum exigé pour KONTAKT étant la version 3.5 cela doit être bon pour le systéme que tu cites mais vérifie quand même.
Etant sur KONTAKT 5, je ne peux que te conseiller une version supérieure de ce dernier _
- < Liste des sujets
- Charte