réactions à la news Jour 11 : Atmos
- 14 réponses
- 11 participants
- 1 078 vues
- 11 followers
Neo Alchemist
7927
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2021 à 00:01:02Jour 11 : Atmos
La banque de son du jour vous est offerte par l’éditeur Spitfire Audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
giauc
956
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 11/12/2021 à 01:22:09
Toute la série LAS est gratuite chez spitfire et il y a de réelles pépites.
Et puis, le son spitfire….
Et puis, le son spitfire….
Green_Pintade
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/12/2021 à 09:57:30
Non seulement leurs banques de sons sont de qualité, gratuites (Labs) et diversifiées, mais leur lecteur est utilisable sous High Sierra... Comme quoi c'est possible ! Certains éditeurs feraient bien de prendre exemple...
Drumfish
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 11/12/2021 à 11:51:50
Quel autre éditeur offre 30Go de simples ?
Certaines de ces banques sont de vraies pépites en effet.
Merci Spitfire.
Snowfall
1583
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 11/12/2021 à 20:01:02
Comme tout le monde ici j'adore Labs mais je me pose une question depuis pas mal de temps, on est d'accord qu'il y a très peu d'options pour manipuler les samples via leur lecteur ?
Hormis la roue centrale et les deux faders à côté il est impossible de faire quoi que ce soit d'autre ?
Hormis la roue centrale et les deux faders à côté il est impossible de faire quoi que ce soit d'autre ?
jensouniev
10519
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 11/12/2021 à 20:12:35
Oui, mais au moins c'est siiiiiiiinnnnnnnple. Pour un débutant, c'est appréciable. et puis dans Reaper on a accès à un certain nombre de paramètres quand même, si on veut trifouiller, faire du sidchain, des envois...
N'oublions pas non plus le site collaboratif PianoBook, créé par un des fondateurs de Spitfire Audio (Christian Henson). Des banques gratuites, pour certaines de qualité, pas mal d’instruments conventionnels mais aussi des raretés (bouzouki, shakuhachi, bodhran...) ou de trucs étranges (aspirateurs, bruits d'abeilles ou de bouteilles de gaz...), du Kontakt (pour bidouiller ) mais aussi du EXS24, Decent Sampler, SFZ... A farfouiller sans retenue !
N'oublions pas non plus le site collaboratif PianoBook, créé par un des fondateurs de Spitfire Audio (Christian Henson). Des banques gratuites, pour certaines de qualité, pas mal d’instruments conventionnels mais aussi des raretés (bouzouki, shakuhachi, bodhran...) ou de trucs étranges (aspirateurs, bruits d'abeilles ou de bouteilles de gaz...), du Kontakt (pour bidouiller ) mais aussi du EXS24, Decent Sampler, SFZ... A farfouiller sans retenue !
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 20:16:46 ]
JayBignoise
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 11/12/2021 à 22:10:15
Diantre, après BBC Orchestra discover obtenu gratuitement et qui fait bien le travail, voici l'univers Labs. Et béééé
JayBignoise "La bataille d'Angleterre encore remportée grâce à un Spitfire"
JayBignoise "La bataille d'Angleterre encore remportée grâce à un Spitfire"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Ozégan
1002
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 12/12/2021 à 06:56:50
Citation :
après BBC Orchestra discover obtenu gratuitement
Effectivement, avec BBC Symphony Orchestra.moyennant un petit questionnaire, cela porte à 45 le nombre de banques de samples offertes dans leur catalogue. Un soft marketing exemplaire.Thanks a lot Spitfire Audio.
giauc
956
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/12/2021 à 11:41:03
Trop la classe spitfire !!!!
Oui bbc orchestra est gratuite après un questionnaire et quinze jours d’attente.
Albion one à 268€ en ce moment…. Je suis chaud bouillant…. Attachez moi !!!!
Oui bbc orchestra est gratuite après un questionnaire et quinze jours d’attente.
Albion one à 268€ en ce moment…. Je suis chaud bouillant…. Attachez moi !!!!
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 12/12/2021 à 13:10:50
OOOOOOOHHH J'ai oublié de la charger 15 jours après avoir rempli le questionnaire ! ! ! Merci les gars de me le rappeler ! !
Ceci dit, j'adooore le LABS, mais je reste un peu sélectif en envisageant l'usage que j'ai des trucs proposés, tout n'est pas utilisable pour mon style de musique. Malgré tout, on a accès à l'ensemble du LABS avec le gestionnaire, on sait même quoi charger si on veut utiliser une ambiance de train à vapeur, de soupe en train de bouillir ou un instrument quelconque un peu tripatouillé (la trompette dans la toundra ! !). Ou un instrument dont on ne joue pas, voire introuvable.
Simple, efficace, décrasse les oreilles. Du tout bon. Et gratuit en prime !
Ceci dit, j'adooore le LABS, mais je reste un peu sélectif en envisageant l'usage que j'ai des trucs proposés, tout n'est pas utilisable pour mon style de musique. Malgré tout, on a accès à l'ensemble du LABS avec le gestionnaire, on sait même quoi charger si on veut utiliser une ambiance de train à vapeur, de soupe en train de bouillir ou un instrument quelconque un peu tripatouillé (la trompette dans la toundra ! !). Ou un instrument dont on ne joue pas, voire introuvable.
Simple, efficace, décrasse les oreilles. Du tout bon. Et gratuit en prime !
Be bop a loulou !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2