Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
apeSoft iVCS3
Photos
1/6
apeSoft iVCS3

Sujet Creation d un controleur midi pour le ivcs3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
1 Creation d un controleur midi pour le ivcs3
Bonjour a tous je me lance :

Je voudrais me lancer dans la creation d une surface de controle pour le ivcs3 . Je m eclate avec mais je voudrais rajouter ( le plus groś du taf...) c est a dire le coté tactile et une sorte de réplique esthetique du controlleur midi.

Après construction du cabinet en bois version vcs3 je voudrais y glisser le ipad et percer sur la facade des controlleurs midi et le joystick de controle.

Quelques passionnés l on fait et ca rend bien !

Je voudrais savoir qi qq un aurait des competences en electricité ou electronique pour :

Savoir s il existe une sorte de carte controlleur midi sur laquelle je pourrais cabler simplement des potards ( plus de 40 pour le ivcs3 ) et surtout LE joystick de controle ( avec les differentes longueurs de cables pour relier chaque potard a la carte ) .

En gros j insere le ipad 2 dans le "wood cabinet" relié a une interface midi en interne et çela transmet et recois les infos midi des potards ( apres c est du percage de facade en tole , serigraphie etc..) dans un second temps.

Ce serait top de pouvoir y mettre les 3 verniers dial potentiometres pour la hauteur des 3 oscillos ... Et de trouver des boutons qui se rapprocheraient des boutons style EMS.

Bref est ce deja dans un premier temps viable et faisable ? ( hormis le temps a passer dessus pour la construction ) .
Casse tête reservé à des pros éclairés ou abordable pour qqun autodidacte ?

Merci pour vos retours :-) :-)
2
3
:-D merci pour le lien Philoupaulo. Oui j ai deja consulté la page quelques fois...:bravo: