Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2017 à 10:05:47Creation d un controleur midi pour le ivcs3
Bonjour a tous je me lance :
Je voudrais me lancer dans la creation d une surface de controle pour le ivcs3 . Je m eclate avec mais je voudrais rajouter ( le plus groś du taf...) c est a dire le coté tactile et une sorte de réplique esthetique du controlleur midi.
Après construction du cabinet en bois version vcs3 je voudrais y glisser le ipad et percer sur la facade des controlleurs midi et le joystick de controle.
Quelques passionnés l on fait et ca rend bien !
Je voudrais savoir qi qq un aurait des competences en electricité ou electronique pour :
Savoir s il existe une sorte de carte controlleur midi sur laquelle je pourrais cabler simplement des potards ( plus de 40 pour le ivcs3 ) et surtout LE joystick de controle ( avec les differentes longueurs de cables pour relier chaque potard a la carte ) .
En gros j insere le ipad 2 dans le "wood cabinet" relié a une interface midi en interne et çela transmet et recois les infos midi des potards ( apres c est du percage de facade en tole , serigraphie etc..) dans un second temps.
Ce serait top de pouvoir y mettre les 3 verniers dial potentiometres pour la hauteur des 3 oscillos ... Et de trouver des boutons qui se rapprocheraient des boutons style EMS.
Bref est ce deja dans un premier temps viable et faisable ? ( hormis le temps a passer dessus pour la construction ) .
Casse tête reservé à des pros éclairés ou abordable pour qqun autodidacte ?