Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marcos Alonso Samplr
Photos
1/3
Marcos Alonso Samplr

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Marcos Alonso

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 32 € TTC

réactions à la news L'appli Samplr pour iPad mise à jour à la version 1.4

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 426 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion L'appli Samplr pour iPad mise à jour à la version 1.4
marcos-alonso-samplr-166501.jpg
Voilà six ans que l’on avait plus entendu parler de Samplr, Marcos Alonso ne l’avait pourtant pas abandonnée et vient de la mettre à jour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le prix de l'application a fait un bon car je n'ai pas le souvenir d'avoir payé plus de 10€ pour celle-ci.
Je confirme que Samplr est vraiment une application intéressante et créative, la manipulation des samples est d'une simplicité extrême et permet de réaliser des patterns rythmiques/mélodiques en quelques secondes. Et puis, même si le son n'est pas dingue avec le micro de l'iPad, c'est assez bluffant de choper un son directement dans l'application et de pouvoir en jouer immédiatement en seulement une ou deux modifications (je me suis bien amusé avec une balle de ping-pong un jour). Un super outil créatif :bravo: Juste la quantification qui n'est pas toujours efficace ou compréhensible à mon goût.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

22
Et puis les mises à jour de l OS de l’iPad lui redonnent un sacré regain d intérêt : périphériques de stockages directement accessibles , hub usb permettant de brancher les contrôleurs midi de toute sorte .....
Thom'
23
Citation :
hub usb permettant de brancher les contrôleurs midi de toute sorte .....

À ma connaissance, il n'y as pas de controles midi possibles dans Samplr, seulement la clock midi.
24
Pour la quantification et l'import de samples externes, tu peux utiliser AudioShare (3€) qui est désormais très bien intégré à Samplr ! (avant la MAJ, Samplr crashait presque toujours pendant l'import via cette appli). AudioShare permet de faire du copier coller de samples entre appli, dispose d'un explorateur de fichier mais surtout permet d'enregistrer et de faire proprement les cues des samples et de coller le résultat à la volée dans Samplr (sur lequel on ne peut pas nativement retoucher un sample).
25
Citation :
ma connaissance, il n'y as pas de controles midi possibles dans Samplr, seulement la clock midi.

Je parlais de l iPad dans un setup Musique de manière générale
Thom'
26
Citation :
...Samplr (sur lequel on ne peut pas nativement retoucher un sample).

Samplr est un manipulateur de samples, donc tout les outils pour editer tes samples sont deja present dans l'appli, faut juste ce donner la peine de RESSAMPLER une fois l'editions faite avec samplr et sauvegarder son nouveau sample proprement... pas besoin d'appli "juste pour ça en plus"...
27
Citation de Kid_1604 :
Pour la quantification et l'import de samples externes, tu peux utiliser AudioShare (3€) qui est désormais très bien intégré à Samplr !

Je possède Audioshare qui me semble d'ailleurs une application incontournable sur iPad dès lors que l'on manipule du son.
Pour la quantification, le problème apparaît au moment où j'enregistre un rythme en tapant avec mes doigts sur la tablette. Je veux bien admettre qu'il peut m'arriver parfois de ne pas être pile sur la quadruple croche, d'accord, toutefois je considère que Samplr réinterprète quelques frappes personnelles à sa façon. Je ne suis pas convaincu que le calage soit toujours optimal.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 11:58:34 ]

28
x
Hors sujet :
y@kafokon tu peux arrêter tes sorties constamment agressives ? Dès que tu veux dire un truc tu dénigres avec mépris, c'est assez lamentable. On est sur un forum musique hein :facepalm:

Même en resemplant tu peux pas éditer les cues proprement (sur un kick quelques millisecondes ça change tout). Si t'as une technique propre partage là au lieu d'envoyer tout le monde balader.
29
x
Hors sujet :
:lol:
Mec, detend toi, j'attaque perssone, mais je suis plutot direct c'est vrais, ne te sent pas "perssecuté", ce n'est pas le cas, le texte c souvent trompeur dés qu'on met pas des smiley partout.
Je corrige ou transmet de l'info, mais à ma maniere, certe.
Tout le monde ne peut pas être pedagogue.

Citation :
Même en resemplant tu peux pas éditer les cues proprement (sur un kick quelques millisecondes ça change tout). Si t'as une technique propre partage là

Je c pas ce que t'appele un "cue", mais sur un sample de kick, si il est ressampler seul et le plus court possible, on est deja dans des reglages de millisecondes, pour une boucle oui c'est moins precis, mais bon les sampleur type sp404/303 et autres mpc n'etait pas specialement plus precis a leurs epoque, et ça n'empechait perssonnes de faire des tube avec, puis l'imperfection ça fait aussi partit du charme des sampleurs.
30
Comment cela se compare-t-il au VirSyn ReSlice ?

cptn.io